Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scott "Vision for the Future" ou la conception et la réalisation des masques (vidéo)

Dans Moto / Equipement

Scott "Vision for the Future" ou la conception et la réalisation des masques (vidéo)

Depuis plus de 45 ans, Scott conçoit des masques. « Le résultat ? Notre héritage représente plus qu'une histoire. Il s'agit d'une boussole qui guide notre développement, notre design, nos produits et notre culture pour l'avenir ». Vidéo.


Le développement et la production des masques se font à travers le globe via différents manufacturiers chacun spécialiste dans son domaine. De Saint-Claude (France) à Varese (Italie) en passant par Alge ou Mattighofen (Autriche) et Ogden aux USA, le procédé de fabrication suit différentes étapes, de la production des écrans à celle des cadres pour terminer par la confection des straps qui devront avoir la même durabilité que les écrans tout en offrant un bon maintient autour du casque.


Enfin tous les éléments seront assemblés dans les usines américaines et autrichiennes grâce à la main de l'homme. Un contrôle qualité sera également fait au passage…


Retrouvez ici l'essai du Tyrant et celui du Hustle Enduro MX.


Le fabricant conclue : « Notre objectif est d'offrir aux sportifs des équipements innovants qui les inciteront à se dépasser pour atteindre leurs limites. Nous aimons penser que ceux qui utilisent nos produits nous ressemblent beaucoup. Nous aimons ces personnes car nous les comprenons, et rien n'a plus d'importance que de leur donner ce dont ils ont besoin pour profiter des expériences qu'ils aiment tant. »



(source vidéo: Scott Sports/ You Tube)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire