Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Seattle : Kevin Windham s'impose, Ryan Dungey champion SX 2010

Dans Moto / Sport

Seattle : Kevin Windham s'impose, Ryan Dungey champion SX 2010

Cela faisait deux ans que Kevin Windham n'était pas monté sur la plus haute marche du podium d'un Supercross. Hier soir à Seattle, l'américain a réalisé la course parfaite et a donc remporté la finale devant Thomas Hahn et Justin Brayton. Le champion de Supercross US 2010, Ryan Dungey, s'est vu remettre la plaque de numéro 1 puisque Ryan Villopoto est forfait pour le reste de la saison. Le pilote Suzuki termine quatrième de la course après une petite frayeur.


Tout s'est déroulé comme dans un rêve pour Kevin Windham qui a dominé ses adversaires dès le début du week-end en claquant un temps excellent dans les séances d'essais. En qualification le pilote Honda a devancé Dungey et Chisholm alors que Millsaps a pris l'avantage sur Brayton dans l'autre. A noter que Josh Hill a du passer par les repêchages pour se qualifier en finale, le pilote Yamaha San Manuel a remporté la course de la dernière chance et s'aligne donc derrière la grille de la finale.


Au départ de la course c'est Windham qui est le plus prompt, rapidement suivi de Dungey, Hahn et Brayton. Au dessus du lot ce week-end, le pilote Honda Gerco créer un écart important et ne sera jamais inquiété. Derrière, Ryan Dungey chute sans gravité mais ralentira tout de même le rythme pour s'assurer de la quatrième position et ainsi être officiellement champion du monde de Supercross 2010. Hahn et Brayton complètent le podium inédit de ce rendez-vous mais terminent à plus de 20 secondes de Windham.


En remportant le titre dès sa première saison en 450cc, Ryan Dungey rejoint Jérémy McGrath qui était le seul pilote à avoir déjà réalisé l'exploit. Il reste maintenant à Dungey de conquérir six autres titres pour égaliser le maitre de la discipline !


La semaine prochaine, rendez-vous à Salt Lake City pour l'avant dernière épreuve du championnat.


Résultats :


  • # K.Windham
  • # T.Hahn
  • # J.Brayton
  • # R.Dungey
  • # D.Millsaps

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 320 points (champion SX 2010)
  • # R.Villopoto 266 pts
  • # K.Windham 248 pts
  • # D.Millsaps 231 pts
  • # J.Hill 227 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire