Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Seattle - Lites : victoire de Broc Tickle et 19 points d'avance pour Jack Weimer

Dans Moto / Sport

Seattle - Lites : victoire de Broc Tickle et 19 points d'avance pour Jack Weimer

Après huit semaines de repos, les pilotes du championnat de Supercross Lites de la cote ouest ont repris du service sur le circuit de Seattle. On attendait Jack Weimer et Trey Canard mais c'est le pilote Yamaha Broc Tickle qui s'impose au terme d'une course menée de main de maitre. Wil Hahn et Jake Weimer complètent le podium de cette épreuve de Seattle.


La victoire surprise de Broc Tickle a certainement donné des idées à Kevin Windham qui s'est imposé en 450cc. En effet Tickle a profité d'une chute de Weimer et Canard dans le premier tour pour prendre une avance suffisante à tenir jusqu'au drapeau à damiers. C'est pourtant Blake Wharton qui réalise le meilleur départ en signant le holeshot devant Tickle et Morais. La chute de Canard et Weimer profite Josh Hansen qui reprend deux places et se retrouve aux portes du top 5.


Dès le troisième tour, Tickle porte une attaque sur Wharton qui se conclut par le leadership du pilote Yamaha. Parti prudemment, Wil Hahn remonte à son rythme et prend la seconde position au 4ème tour de course alors que Hansen le suit de prêt. Derrière, Canard est reparti dernier et pointe déjà dans le top 10 à la mi-course. De son coté, Jack Weimer, leader du championnat, a repris la piste en 10ème position et est au 5ème rang actuel.


Au terme des 15 tours de course, Broc Tickle s'impose avec 4 secondes d'avance sur Hahn et 17 sur … Weimer ! Le pilote Kawasaki Pro Circuit est intraitable en fin de course et s'adjuge un nouveau podium qui le propulse encore un peu plus vers le titre de champion puisque Trey Canard, son principal rival n'a pas réussi à faire mieux que 11ème. Dans le coup, Wil Hahn en profite pour prendre la seconde position du championnat et peut ainsi rêver du titre. Avec 19 points d'avance avant la dernière épreuve, Weimer peut voir venir et assurer pour remporter le titre de champion SX lite West 2010.


A noter que Mitch Payton peut une nouvelle fois réaliser le doublé puisque Christophe Pourcel a été sacré il y a deux semaines sur l'autre côte.


La semaine prochaine, c'est à Salt Lake City que se déroule la finale du championnat.


Résultats :


  • # B.Tickle
  • # W.Hahn
  • # J.Weimer
  • # B.Wharton
  • # R.Morais

Classement provisoire :


  • # J.Weimer 155 points
  • # W.Hahn 136 pts
  • # T.Canard 131 pts
  • # B.Tickle 125 pts
  • # B.Wharton 107 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire