Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : 800 radars moins bien signalés pour 2012... et toujours les deux-roues en ligne de mire

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : 800 radars moins bien signalés pour 2012... et toujours les deux-roues en ligne de mire

C'est l'annonce qui est tombée au comité interministériel de la sécurité routière (CISR) réuni à Matignon ce matin même. François Fillon annonce que 800 boites grises seront mises en place sur nos routes d'ici à fin 2012. Le but, mettre fin aux excès de vitesses. Normal me direz-vous, mais c'est que pour le coup, sur ces radars-ci, il y aura un changement… de panneau.


Il s'agira donc de nouveaux panneaux qui indiqueront des "contrôles radar fréquents" et ne seront pas placé à 400 mètres maximum du radar (quoique sur certaines portions du 73 (Savoie), la distance entre le signalement et la boite grise va juste qu'a un bon kilomètre), mais pourront monter jusqu'à 1 voir 2 kilomètres en amont. Ces tronçons de routes viendront être renforcés par des contrôles mobiles. On continue donc avec une politique toujours plus répressive, car autant que ça rapporte de faire baisser le nombre de morts sur les routes.


Le gouvernement se félicite que le placement de tout ces radars automatiques depuis 2002 soit le moyen le plus efficace pour faire baisser la mortalité routière (et encore, faut-il qu'il soient encore bien placés ! C'est le matraquage médiatique et la politique de la peur qui pour moi ont été plus efficaces que le reste !)


Et comme ils s'attaquent à tous les fronts, la prochaine cible de 2010 est la population en deux-roues avec notamment la mise en place d'une amende de 135 euros pour sanctionner l'utilisation de cyclomoteurs débridés (vous savez ceux qui passent à fond de balle à 60 km/h et qui réveillent tout le quartier avec un : wouinnnnnnnnnnnnnnnnnn !). Les estimations du gouvernement (bah oui ils ne connaissent même pas les chiffres du parc roulant deux-roues en France) indiqueraient que 28% des tués serait des utilisateurs de 2RM.


Et toujours pour lutter contre les cyclos trafiqués, un contrôle technique sera mis en place et obligatoire tous les deux ans.


En revanche, deux bonnes nouvelles viennent s'ajouter à tous ça. Tout les détenteurs du permis B qui souhaiteraient opter pour un 125 cm3 (ou moins) devront obligatoirement suivre une formation de 7 heures pour pouvoir conduire un deux-roues.


Et comme signalé par le bilan de la concertation des 2RM avec le gouvernement. La mise en place d'infrastructures moins dangereuses pour nous autres avec des matériaux mieux étudiés pour absorber les chocs. Une expérimentation est en cours en Seine-Maritime et dans l'Allier.


Mots clés :

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il faut impérativement administrer le vaccin de la "grippe A" à tous les gendarmes et policiers afin d'anéantir cette population  qui n'a qu'un seul but : vous subtiliser de l'argent par n'importe qu'elles moyens  !!!!!  "grippe A "= tumeur cancereuse  VIVEMENT LE VACCIN .....DOUBLE DOSE S' IL LE FAUT !!!!! A  force de payer la heine commence à s'installer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                               la heine commence à s'installet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                          la heine commence à s'installer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

 Foutez nous la paix. A part ça, "La mise en place d’infrastructures moins dangereuses pour nous autres avec des matériaux mieux étudiés pour absorber les chocs." Des glissières de sécurité en mousse lol, à quand les pervenches qui distribuent des bonbons à la place des PV? Un hommage à tous nos soldats morts sur les routes et les circuits, et les "autorités", laissez nous vivre, lâchez nous.

Par Anonyme

Une tva à 5 % aulieu de 19 sur les équipements de protection   :colere:

Par Anonyme

Revoir les infrastructures, la formation et baisser la TVA,  c'est compliqué à mettre en place, ce n'est pas vraiment médiatique (visible) et ça coûte cher .... Alors que es radars c'est facile et ça rapporte, pour quoi changé de recette ???

Par Anonyme

Sarko est un pervers, il veut nous flasher la gueule à mort, c'est parce qu'il porte des talonnettes, alors il en veut à la terre entière, et en plus il est cocu:lol:

Par Anonyme

Le comité interministériel de la sécurité routière est SUPER NUL !!!!!!!!!!!! 

Par Anonyme

Bon post de Randy de Puniet, bravo à toi.   :bien:

Par Anonyme

Tous nos politicards de tous bords roulent à 180-200 km/h partout où ils veulent, préfets, haut-fonctionnaires, hauts responsables de la police, gendarmerie, impunité totale. Pendant ce temps, on se fait rattrapper par les camions à 5 m du capot, 45 tonnes dans le dos, çà, c'est pas dangereux. Le problème est UNIQUE, le COMPORTEMENT, l'alcool et la drogue, c'est le comportement. Les carambolages sur l'autoroute, c'est le comportement. Un face à face meurtrié aussi. La vitesse peut être un comprtement si elle est mal adaptée. Mais qu'on nous laisse rouler. Une moto à 90 KM/h, c'est dangereux, le plus petit véhicule ne doit pas se faire rattrapper par les plus gros. La pompe à fric remplit les caisses. Question, avec tous les radars auto, les policiers et gendarmes en civile sont les gens qui roulent les plus vite, comment se fait-il qu'ils aient encore tous leur permis ? Comme les véhicules "officiels", il y a du tri de fait à Rennes. C'est là le centre d'envoi de toutes vos amandes. France : EGALITE, FRAT..... Le nombre à rouler sans permis va doubler en 2-3 ans.

Par Anonyme

JUSTICE, tu as tout à fait raison.  Rouler à 90 avec un poids lourd dans le dos, moi ça me stresse!  Mais y'a pas besoin d'être un haut responsable de la police pour rouler comme un cow-boy, un simple inspecteur (c'est le grade de départ) peut faire ce qu'il veut en toute impunité.  Des anecdotes sur les frasques des flics, j'en connais plein.  Mon père, qui est retraité, va souvent boire un café à une station-service près de chez lui.  Il entend tout ce qui se dit.  Un exemple : un flic devait prendre son service à 8 heures.  Il n'avait pas envie de travailler ce jour-là et passe toute la journée au café à boire.  En soirée, il décide de continuer sur sa lancée et se rend dans une discothèque près de chez moi.  Là, il tombe sur un type à qui il revend son arme de service!  Il fait une déclaration de vol ou de perte.  Quelques mois plus tard, on retrouve la trace de son arme qui a servi à un hold-up.  Eh bien, le flic qui a raconté l'histoire à mon père lui a garanti que le flic en question n'a pas été viré et qu'on a étouffé l'affaire.  Un autre exemple : un commissaire qui roulait complètement bourré et qui a terminé sa course en plein milieu d'un rond-point : véhicule déclassé.  Eh bien, là aussi, on a étouffé l'affaire!   Alors, voilà, moi leur justice ça me fait gerber, tout simplement...

Par Anonyme

Merde le post de Ségolène Royal était dans l'article sur Estrosi, elle disait "Estrosi est un branleur". Bon c'est pas grave le message est passé. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire