Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité Routière : baisse de 6,4 % de la mortalité en octobre

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière : baisse de 6,4 % de la mortalité en octobre

En analysant de plus près les chiffres rendus publics par l'ONISR (Organisation national interministériel de la Sécurité Routière), les français semblent vouloir faire preuve de discipline au volant : en effet, le nombre de décès sur les routes hexagonales recense une baisse pour le quatrième mois consécutif (-6,4 %) après le recul enregistré durant les mois de juillet (- 21%), août (- 3,9 %) et septembre (-1,7 %). 353 personnes ont perdu la vie en octobre contre 377 l'an dernier à la même époque, ce qui correspond à 24 vies épargnées. Cette baisse intervient durant un mois sensiblement comparable en nombre de week-ends.


Il faut également noter une diminution des accidents corporels (- 5,6 %) et du nombre de blessés (-5,7 %). Ce dernier taux représente 461 personnes blessées de moins qu'en octobre 2010. En revanche, le taux de personnes hospitalisés augmente (+ 3,6 %), soit 97 personnes de plus hospitalisées. Le bilan sur les 10 premiers mois de l'année 2011 affiche 3346 décès à 30 jours, représentant 12 vies sauvées. Le bilan sur 12 mois glissants (novembre 2010 à octobre 2011 montre un recul de 0,8 % de la mortalité. Des chiffres encourageants alors que le ministre de l'intérieur Claude Guéant était en déplacement au Laboratoire National de Métrologie et d'essais. Le LNE vient en appui du ministère de l'intérieur dans le cadre du développement d'une politique de prévention de l'alcool au volant depuis plusieurs années.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire