Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : Bilan 2008 et prévisions pour la fin de l'année

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : Bilan 2008 et prévisions pour la fin de l'année

On sait tous que le gouvernement en a fait son cheval de bataille depuis quelques années. D'ailleurs les bons résultats 2008, laissent penser que la prévention sur les routes a payé (enfin, moi je pense surtout que c'est la répression qui a payé !). Avec une baisse globale de 7,5%, ce qui fait 4275 morts, l'objectif des 3000 morts en 2012 est sur la bonne voie.


Mais aujourd'hui ce sont toujours 12 personnes qui trouvent la mort sur la route tous les jours. Les domaines visés pour les prochains mois : l'alcool bien évidement qui reste en tête de liste avec 16,3% des accidents mortels. Avec la mise en place dès septembre de système d' d'éthylotests antidémarrages dans les cars scolaires.


Et comme vous pouvez vous en douter, le deuxième domaine qui va ramasser, ce sont les deux-roues. Et comme la Sécurité routière est pleine de bonnes intentions, pour pallier aux accidents « elle souhaite la création d'un contrôle technique pour les deux-roues (afin de lutter contre le débridage) » (comme par hasard) et un renforcement dans la prévention et la formation des jeunes aux deux roues.


Même avec un fort recul, les excès de vitesse sont encore relevés à 47% pour les chauffeurs de poids lourds et les motards. Et donc pour lutter contre ceux qui souhaiteraient encore tourner la poignée des gaz, la Sécurité routière voudrait développer les zones à 30 km/h, améliorer les signalisations, généraliser les limiteurs de vitesses sur les voitures et surtout que les infractions commises par les étrangers en visite chez nous soient sanctionnées de la même manière que pour nous autres.


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire