Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : bilan mauvais pour 2014

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : bilan mauvais pour 2014

Le bilan définitif vient de tomber pour la sécurité routière 2014, et il n'est pas vraiment glorieux. Le nombre total de personnes tuées pour l'année a augmenté de 3,5% soit 116 personnes de plus par rapport à 2013.


3384, c'est le chiffre définitif des morts pour l'année 2014. L'Observatoire national de la sécurité routière vient de sortir son bilan définitif. Les chiffres explosent surtout du côté des piétons (499 morts et plus de + 7 %) et aussi du côté des cyclistes avec 159 morts soit + 8 %. C'est la première fois en douze ans que les chiffres repartent à la hausse. Du côté des blessés graves c'est aussi l'augmentation avec 35 000 personnes et un 2,4% en plus sur les accidents corporels. Curieusement chez les usagers roulants, ce sont les automobilistes qui prennent une claque avec 51 morts en plus. C'est silence radio du côté des accidents moto.


La secrétaire générale de la sécurité routière explique qu'il y a un relâchement de la part des usagers que ce soit sur la vitesse, l'alcool, la drogue, le port de la ceinture ou le respect du code de la route. Le délégué interministériel, Emmanuel Barbe, d'ajoute que « neuf accidents sur dix ont pour cause le comportement de l'usager ». Ce dernier veut effectuer un travail pour changer les comportements. Et cela passera par les 26 mesures annoncées en janvier par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas un mot sur les accidents moto    ???   ben c'est qu'ils n'ont pas augementé ....  sinon ils n'auraient pas loupé l'occasion de nous pointer du doigt   !!!!

Par Anonyme

Peut-être que s'il y avait un peu moins de radars piégeux, on regarderait un peu moins son compteur et un peu plus la route, non ?

Par Anonyme

T'inquètes pas, ils ont surement prévu de nous faire porter le chapeau pour les autres... Par contre, je vois toujours autant de pé**asses qui téléphonent au volant de leur Fiat 500. C'est pourtant accidentogène ça, non ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire