Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : encore de la baisse pour juin

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : encore de la baisse pour juin

On peut dire que les vacances démarrent sur les chapeaux de roues avec une baisse particulièrement flagrante des morts sur route pour ce mois de juin. La sécurité routière est la première à être ravie de ces résultats, même si elle rappelle à chacun de jouer de prudence pendant ces périodes de grandes vacances et de ces traditionnels chassés croisés.


Ce sont donc 328 personnes qui ont perdu la vie sur les routes sur le mois de juin contre 409 pour le même mois en 2009. C'est une baisse de 18,6% ou 75 morts. Les personnes hospitalisées sont aussi en forte baisse avec 2 374 hospitalisations en juin 2010 contre 3 238 en juin 2009. Une baisse de 864 vies épargnées aux souffrances des hôpitaux (-26,7%).


Pour les accidents corporels, ils suivent aussi la tendance avec un recul de 7,6% avec des chiffres passant de 7009 en 2009 à 6476 pour juin 2010. C'est un record absolu depuis le début des statistiques mises en place par la sécurité routière pour ce mois-ci.


Les responsables du gouvernement rappellent à ce titre que même si c'est une période festive et de vacances, les forces de l'ordre seront plus que présentespour rappeler à l'ordre les contrevenants.


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire