Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - FFMC: 300 !... Sur l'A47

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - FFMC: 300 !... Sur l'A47

C'est à une véritable levée de boucliers à laquelle nous avons assistée, vendredi passé, sur l'A47, de la part de motards réunis sous la bannière de la FFMC. En cause, une idée de limitation drastique de vitesse sur ce grand ruban. Un véritable fer de lance qui a mobilisé quelques 300 casqués qui ont roulé en rang serré. Pour autant, l'ambiance n'était pas spartiate et plutôt bon enfant puisque l'on n'y a relevé aucun incident.


La faute à une décision de la préfecture de région qui vise à limiter la circulation sur cette portion d'autoroute à 90 km/h, au lieu de 110 km/h, et à 70 km/h en période de pollution. Une idée jugée "incompréhensible"et que la FFMC a décidé de matérialiser sur le terrain : "On a roulé à 70 km/h afin de démontrer le ridicule de la mise en place de nouvelles limitations de vitesse entre Saint-Etienne et Givors", a déclaré à l'AFP Régis Viguier, coordinateur de la Fédération française des motards en colère (FFMC) du Rhône. A mi-parcours, les motards se sont arrêtés pour distribuer des tracts aux automobilistes "dans le calme" et "en recevant un bon accueil".


En guise de réaction, Carine Trimouille, directrice du cabinet de la préfète de la Loire a déclaré que "La limitation de vitesse est envisagée mais il n'y a pas encore d'arrêté, qui doit être signé par les préfets des deux régions concernées". Par ailleurs, l'intéressée a avoué que cette zone n'était "pas particulièrement accidentogène". Alors pourquoi tant de haine ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire