Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le non-respect de la priorité au carrefour giratoire

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le non-respect de la priorité au carrefour giratoire

Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui, nous allons parler du grand cirque du sens giratoire dont l'abord n'a rien du jeu de la roulette russe, malgré les apparences.


Il y a en effet une règle de priorité à respecter. Pour avoir abordé un carrefour à sens giratoire en omettant de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée le ceinturant, vous risquez de subir les foudres de l'article 415-10 du Code de la Route. Avec, pour résultat, une contravention de quatrième classe.


Ceci qui équivaut à une amende de 750€ et une perte de quatre points au permis de conduire. Une suspension d'au plus trois mois est aussi possible.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire