Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : la colère responsable de 800 morts par an en Angleterre

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : la colère responsable de 800 morts par an en Angleterre

« Le véhicule est souvent le prolongement de l'organe masculin ». Qui n'a pas déjà entendu cette expression ? Et de nombreuses études démontrent que la sur confiance en soi et l'excès de libération d'hormones sont bien présents sur la route. Que se soit en voiture ou à moto d'ailleurs… Et bien Axa a mené au mois de juin dernier une enquête dans ce sens sur un échantillon de 2000 anglais. Les résultats sont effarants.


800… C'est le nombre de personnes qui perdent la vie sur les routes anglaises en une année à cause d'automobilistes en colère. Une mauvaise attitude sur la route qui a des répercutions autant humaines que financières.


On connait tous les comportements qui découlent de la colère au volant (ou au guidon) : klaxon, insultes, agressivité… Une perte de patience qui peut hélas conduire à des accidents graves. 35% de ces derniers (mortels) seraient directement liés à une réaction due à la colère ou à la peur de celle d'un autre automobiliste. 53% des anglais interrogés, admettent avoir un comportement agressif sur la route. Peter Marsh, psychologue explique que ce genre de sentiment peut conduire à un comportement irrationnel.


Et d'un point de vue terre à terre, les pertes financières pour les assurances sont élevées : 42 euros par contrat d'assurance et 1 milliard d'euros dépensés pour couvrir les dégâts de ce type de comportement.


Hélas sur la route, on est toujours le con d'un autre.


Source


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

D'où le hurlement primaire....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire