Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : la mortalité en baisse en Novembre 2013

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : la mortalité en baisse en Novembre 2013

La baisse du nombre de morts sur la route continue pour le mois de Novembre. Une nouvelle plutôt bonne avec la Toussaint et son week-end réputé pour être le plus meurtrier de l'année. C'est une baisse de 15% pour ce mois qui fait passer le nombre de morts de 292 en 2012 à 248 aujourd'hui.



Dans la même veine, le nombre de personnes hospitalisées chute de 6% avec 2114 accidents sur le mois contre 2248 en 2012. Le nombre de blessés aussi est en baisse avec 266 personnes blessées de moins que l'année dernière. Soit une baisse de 4,1% (6 153 en novembre 2 013 contre 6 419 en juillet 2012). Les accidents corporels font un bond en arrière de 3,6% par rapport à l'année dernière soit 186 accidents en moins. On passe donc de 5175 à 4 989.


Sur les 11 premiers mois de l'année le nombre de personnes qui sont mortes sur les routes est en baisse par rapport à 2012. On passe à 391 vies sauvées pour 2013, une nette progression de -11,7%. Le nombre de blessés baisse aussi avec 7,2%, soit 5 043 en moins.


La sécurité routière affirme que c'est la météo hivernale qui a fait baisser le nombre de déplacements. Elle incite les usagers à rester vigilant sur les routes à cause de la faible luminosité et des chaussées rendues glissantes.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La sécurité routière affirme que c'est la météo qui est à l'origine de cette baisse ? C'est étrange, car à l'inverse, quand les rares fois où le chiffre est en hausse, ce n'est jamais la météo, c'est toujours la faute des conducteurs ! Et si pour une fois, elle arrêtait de raconter n'importe quoi ?...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire