Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : la nouvelle campagne.

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : la nouvelle campagne.

Comme régulièrement, la sécurité routière nous offre un panel de pub pour sensibiliser les usagers de la route sur les dangers de l'alcool, de la drogue ou encore du téléphone au volant. Cette fois, elle s'attaque à la mauvaise foi.


« L'automobiliste est bête, il croit que c'est le motard qui est bête, alors qu'en fait c'est le cycliste dit le piéton », voilà une phrase qui résume bien le comportement sur la route aujourd'hui. C'est toujours la faute de l'autre.


Le stress et l'irritation sur la route rendent souvent l'usager urbain prêt à faire n'importe quoi et à rejeter sur l'autre les erreurs, l'insulter ou dans le pire des cas vouloir faire justice lui-même. Le piéton qui ne traverse pas assez vite, le cycliste qui prend toute la route, le motard qui zigzague ou la voiture qui ne met pas son clignotant.


Chacun fait tout pour garder son territoir. Cette campagne cible ce défaut. Apprendre à se partager la route. Car nous sommes tous un jour ou l'autre piéton, cycliste, motard ou automobiliste.


Le comité responsable de cette campagne a insisté par exemple sur le fait que «les deux-roues motorisés revendiquent une liberté qui est mal comprise par les autres usagers ».


Si vous voulez en savoir plus sur qui reproche quoi à qui, voici un PDF avec un tableau très explicite. Rien de bien nouveau en somme, nous savons tous quels sont les défauts que nous nous reprochons entre nous.


En tout cas félicitation à la sécurité routière qui s'attaque au fond du problème et non pas à notre portefeuille. Pourvu que ça dure.


Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça fait penser à Desproges qui disait : "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !".

Par Anonyme

les cyclistes sont de vrais dangers pour eux mêmes !!!

je m'explique, j'en croise plein (en voiture ou en moto) qui roulent sur la voie sans jamais respecter les marquages au sol ou les feux de signalisation alors qu'ils ont obligation de le faire !

la grande majorité n'a ni rétroviseurs ni clignotants (est-ce logique pour un véhicule roulant sur la voie ???) et ont tendance à faire des écarts importants en roulant !

enfin, je ne connais pas la réglementation à ce sujet, mais je vois bcp de cyclistes ne pas rouler sur les trottoirs alors que ceux-ci sont vides de piétons... çà me semble stupéfiant de non-sens surtout que les trottoirs sont de plus en plus larges... alors à quoi servent ces trottoirs ? les piétons sont-ils obèsent ???

Par Anonyme

obèse{{s}}...

désolé...

Par Anonyme

Quel poete ce Pierre!

Par Anonyme

Quel poete ce Pierre !

Merci.

Par Anonyme

Il me semble qu'il est strictement interdit de circuler à vélo sur les trottoires.

Par Anonyme

il me semble aussi...

mais est-ce une bonne idée ???

Par Anonyme

On a du mal a ne pas roulez sur les trottoirs sutout a cause des voitures , alors que faire lorsque les pistes réservées au velo n'existent pas ? a part être vigilents et sympas ou éduquées par la force....

Par Anonyme

Franchement, si tlm y mets de la bonne volonté ce serai nickel.....

J'étais en vacance en crête, circuler là-bas ca fait peur, mais en fait en y regardant de plus près, les gens respecte les autres, un gars veut rouler plus vite ben celui qui se fait doubler serre sa droite et laisse passé. Le français a une tendance a se vexé vite et adopte des comportement dangeureux tous ca parceque ce bon monsieur ben ah nonn je vais pas me laissé doublé alors que je suis en pôle !!! du coup paff je ble bloque quitte a fair eun accident et puis de toute façon c'était de sa faute l'avais cas pas rouler si vite.....

Bref un peu de civisme de réflexion et de zeeeeennnn attitude pour tous..

Par Anonyme

c vrai c injuste!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire