Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : La preuve par l'image de la pertinence du message du Mehdiator sur le rail de sécurité

Dans Moto / Sport

Sécurité routière : La preuve par l'image de la pertinence du message du Mehdiator sur le rail de sécurité

Certes, on pourra toujours se gausser du malheur d'un motard fortuné qui était tout heureux d'avoir mis pas moins de 140.000 dollars de budget dans sa Ducati 1098RS, afin qu'elle se rapproche au mieux d'une version Superbike prête à arpenter la route. Mais celle-ci pardonne moins que le circuit en cas d'erreur et sanctionne plus lourdement l'écart ou même, dans ce cas , le simple égarement.


Ceci dit cette vidéo révèle autre chose. Elle ne fait qu'appuyer par un cas concret qui se termine bien la campagne du Seigneur Mehdiator sur les rails de sécurité aux airs de guillotine. Heureusement que l'infortuné plein aux as ne roulait qu'à une allure moyenne, sinon, c'est la vivisection qui le guettait.


Sa tête casquée est déjà passé en partie sous le rail et le pilote en herbe se retrouve coincé au moment de se dégager de sa délicate position. Au-delà de l'argent jeté par la fenêtre, c'est bien une vie qui aurait pu être prise par ce maudit rail assassin.



Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Qu'est ce qu'il a grossit Rossi... mais il perd toujours autant l'avant de sa moto... signé un fan de Ducati : Preziosi !

Par Anonyme

heu 140 000 Dollars une 1098RS ??? Avec un zéro de moins peut-être mais là c'est le prix de 2 Desmosedici...

Par Anonyme

Salut Certes !!! mais sans rail, il serait dans le fond du ravin, assassin les rails ou parfois sauveurs ??? les circuits sont là pour se défouler et la route pour aller au boulot !!!

Par Anonyme

@fredR1 : les accidents ne sont pas tous de la faute de l'accidenté, mais ses conséquences sont toujours pour sa pomme

Par Anonyme

FredR1, on dit pas qu'il ne faut rien du tout, mais le rail tel qu'il est aujourd'hui est une connerie niveau sécurité ......... par contre un rail double ou une paroi lisse, éventuellement un "boudin" sous le rail (pour amortir) ......  seraient bien plus efficaces et sécuritaires     :bien:

Par Anonyme

Vous avez entierement raison, cette chute aurait pû lui être fatale, mais sans rail, ça aurait également été fatale. pour info cette vidéo est filmée sur une route (américaine) où il est régulier de voir des gentils messieurs tout de noir vétus arrêter des très gentils motards faire des montées, type course de côtes à la française. ET donc c'est là que je précise que les circuits existent pour éviter ce type de chute, maintenant la même chute sur circuit, il rentrait tout juste dans le bac à gravier. Je suis convaincu que les rails double et autres protections seraient bon pour les motards et que les chutes ne sont pas tjrs de la faute de celui-ci, mais là c'est flagrant comme le nez au milieu du visage, il est même pas vite et il se loupe comme une grosse mer_e, c'est ballot !!!

Par Anonyme

 MAis pour l'Etat  la Sécurité Routière c'est mettre toujours plus de radars, ça au moins cela rapporte!

Par Anonyme

C'est vrai la route de Mulholland aux USA est connue pour ses chutes et ses motards qui se tirent la bourre.   Pour cet exemple on est d'accord que le mec est pas très doué, et que ce n'est pas le rail qui entraine la chute, et qu'il ferait mieux de s'amuser sur circuit    :bien:

Par Anonyme

Le gars est un gros nul, il se relève sans bobo, et le rail lui a sauvé la vie parce que sinon il descendait de 300 mètres ! OK avec tous ces arguments. Mais si un excellent pilote tombe sans faire le cacou à cause de gravillons non signalés, d'une flaque de gazole ou d'une rupture mécanique sur sa moto, la chute est la même et on voit bien qu'il s'en faut de peu pour que le casque se coince et que le pilote se casse la nuque tout seul avec l'inertie de son corps (il est vrai un peu trop enveloppé) Donc ne baissons pas les bras, ces rails ne sont prévus que pour les voitures et il faut que la sécurité des deux roues soit mieux assurée.

Par Anonyme

Il ne s'améliore pas en vieillissant, le Rossi, ah ah ah, il nous refait le coup d'Estoril, ma ché yé perdou l'avant, stronzo carboné...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire