Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière: les radars plus indulgents en 2013 !

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière: les radars plus indulgents en 2013 !

Panique à l'Élysée, effroi à Matignon et déprime à Bercy. Les tire-lires à flash placés sur le bord de nos routes rapporteront moins d'argent cette année que les autres passées. Une première depuis 2003, un manque à gagner qui pourrait bien être rattrapé par une répression accrue.


C'est l'Express qui a mis les pieds dans le plat. Les radars, en 2013, rapporteront moins que les exercices précédents. Fâcheux, lorsque l'on sait que l'Etat compte sur cette manne pour équilibrer ses comptes. Ainsi, les PV ramenés par ses bijoux de technologie devaient rapporter 613 millions cette année. Comme quoi il s'agit bien là de fiscalité et non de sécurité routière.


Un objectif qui ne sera pas atteint. Et ce ne sont pas les manifestants contre l'Ecotaxe qui sont les seuls en cause. Aux bonnets rouges succèdent les bonnets d'âne attribués aux sociétés Satelec (du groupe Fayat) et Ineo Infracom (du groupe GDF Suez) chargés de la maintenance. Et qui sont débordées.


Résultat, selon l'Express, les derniers chiffres consolidés du ministère de l'Intérieur montrent que plus de 15 millions de flashs ont été comptabilisés de janvier à octobre. Or, sur la même période 2012, on en était déjà à plus de 17 millions. Cela correspond ainsi à une baisse de 12,5%.


Un fléchissement qui ne sera pas redressé d'ici à la fin décembre. Sauf à faire plus de répression et à changer les règles comme baisser la vitesse obligatoire. A croire que les dernières mesures au sujet du périphérique parisien n'est qu'une répétition générale.  


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Déjà qu'on s'en doutait, que c'était juste une taxe. Mais là, ça devient franchement gros comme une maison !

Par Anonyme

vivement le periph a 50 km/h. ainsi  on sera tous en scoot d'occass de marque asiatique !

Par Anonyme

Perso, je suis pour une répression accrue, que ceux qui ne respectent pas les règles de vie en société et mettent la vie d'autrui en danger en assument les conséquences!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire