Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : mettrez-vous le gilet jaune? [Sondage]

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : mettrez-vous le gilet jaune? [Sondage]

Le grand débat sur les nouvelles mesures de sécurité routière, dans notre milieu, se porte surtout sur le port d'un système « auto-réfléchissant » (autrement dit le gilet jaune) lors de l'utilisation d'un deux-roues motorisé. Cette question fait naitre de grands avis, plus ou moins tranchés, sur les espaces communautaires.


La FFMC a de suite pris position en demandant à tous les motards de boycotter le port de ce nouvel outil de « sécurité ». Moche (il faut le dire) et totalement inutile, ce bout de tissu met forcement à mal le côté narcissique naturel des 3/4 motards.


Mais la question fondamentale de l'histoire est : « Est ce que le port du gilet jaune changera le comportement des autres usagers de la route vis-à-vis de moi ? ». Est-ce qu'ils penseront à mettre leur clignotant ? A savoir prendre un rond point ? A regarder dans ses rétroviseurs ? A anticiper ? A observer tout simplement l'environnement extérieur et pas ce qu'il se passe à 2 mètres devant son capot ? Personnellement, laissez-moi en douter.


Et vous ? Quel est votre avis sur la question ? Porterez-vous ce dispositif ou non? N'hésitez pas à nous le faire partager.



Commentaires (57)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

on dit mettrez vous et non metterez vous

Par Anonyme

La prochaine étape c est le gyrophare.....Déja que les gilets jaunes il y  en a partout et on ne les repère plus !

Par Anonyme

Le gilet c'est encore un moyen de nous prendre pour des dangers publics et de cautionner le comportement des automobilistes qui ne font pas attention à nous... Bravo le gouvernement... c'est sûr que ça leur coûte moins cher de nous faire acheter des gilets plutôt d'améliorer la formation...

Par Anonyme

Je metrai jamais ce gilé quand je serai motard. ______________________________________ dédi au fofo 15-18

Par Anonyme

 Page facebook : "contre le port obligatoire du gilet fluo pour les 2 roues" Si vous êtes sur FB, n'hésitez pas ;)

Par Anonyme

Ben bien sûr qu'on le portera. Si une loi est votée et que ce dispositif nous est imposé, nous serons nombreux à le porter. J'ai des crédits, une famille, des imôts à payer alors je vais pas me prendre une prune par jour pour jouer les Don Quichotte. La vraie question est : "est-ce que ça changera quoi que ce soit au schmillblik ?". Moi, j'en ai pas l'impression vu que les voitures, elles, pourront être noires intégrales avec les vitres fumées.

Par Anonyme

Perso j'ai déja des trucs réfléchissants sur mon casque (obligatoires), sur mes gants, sur mes bottes et la marque de mon cuir (pantalon et blouson) est aussi écrite en matière réfléchissante. De plus j'ai toujours mes feux d'allumés (2 ampoules H4 allumées en permanence)... Si quelqu'un ne me vois déja pas comme ça, c'est un gilet jaune qui va changer quoi que ce soit !! Si les gens regardent pas, c'est pas un gilet, un gyrophare, une guirlande de noël ou un projecteur de théatre qui feront qu'il y aura moins de motards écrasés dans ces foutus rond poinds parceque "ha merde c'est là qui faut que je sorte, tant pis pour mon clignot et mes controles rétro" !!

Par Anonyme

Bien sur que non !!!!!!   Si on nous impose la plume dans le cul,je suis sur qu'ils en auraient pour la mettre !!!!!!!!!!  les accidents domestiques font plus de morts que les accidents de la route mais seulement c'est pas aussi rentables !!!!!!!!!!  tous nos dirigeants sont des minables pas un pour racheter l'autre !!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Cette histoire de gilet, c'est l'arbre qui cache la forêt si j'ose dire, la suppression des panneaux indicateurs de radar  fixe et la sévérisation des excès de vitesse sont beaucoup plus préocupantes ! Pour le gilet, d'ici 1 an ou 2 les fabriquants auront intégré proprement et avec style des dispositifs réfléchissants sur les équipements dédiés aux motards ! (comme pour les flèches orange et blanches obligatoires sur les casques il y a plus de 30 ans, aujourd'hui plus opersonne n'en parle...)

Par Anonyme

Un système réfléchissant sur une blouson suffit pas la peine du gilet jaune.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire