Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière: moins de morts plus d'accidents en octobre

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière: moins de morts plus d'accidents en octobre

Voici la dernière tendance des drames sur nos routes distillée par la sécurité routière. Avec a priori une bonne nouvelle : la baisse de la mortalité routière. Mais à bien y regarder, il n'y a pas de quoi trop se réjouir.


D'abord l'annonce : le nombre de morts sur les routes françaises a chuté de 16,4% en octobre avec 316 personnes tuées, soit 62 de moins qu'en octobre 2015. Un soulagement ? Voire ! Car l'an dernier, il y avait eu par l'accident de car de Puisseguin avec ses 43 morts.


On constate ensuite que le nombre d'accidents corporels est en hausse de 7% affichant une valeur de 5 440, soit 335 accidents supplémentaires. Le nombre de personnes blessées a progressé de 9,6% à 6 886, ce qui fait 601 blessés en plus.


Des chiffres qui sensibilisent les pouvoirs publics à la veille d'un long week-end, celui du 11 novembre. Le message est d'ailleurs clair : "A l'approche du long week-end du 11 novembre et des premiers froids, la Sécurité routière rappelle que la vigilance et le respect absolu de l'ensemble des règles de prudence au volant s'imposent donc plus que jamais à tous les usagers de la route".


Il s'agira d'éviter de constater un nouveau mauvais résultat du genre de celui de septembre où le nombre de morts sur les routes avait bondi de 30,4% avec 335 personnes tuées, soit 78 de plus qu'en septembre 2015.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire