Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière : nouvelle baisse de la mortalité au mois de mai

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière : nouvelle baisse de la mortalité au mois de mai

Après un mois d'avril marqué par une certaine baisse de la mortalité sur les routes hexagonales, le mois de mai confirme cette tendance avec une chute du nombre d'accidents mortels de 29,5 %. Selon les chiffes de l'observatoire national interministériel de la sécurité routière, 226 personnes ont perdu la vie, ce qui représente 95 décès de moins qu'en mai 2012. Une statistique rassurante lorsque l'on sait que ce mois de mai a été l'occasion pour de nombreux français de s'évader durant les ponts du 1er mai et 8 mai. Les autres indicateurs demeurent également à la baisse : le nombre d'accidents corporels s'affaisse de 12,3 % ( 4555 contre 5193 en mai 2012), tandis que le nombre de blessés recule de 10,6 % ( 5 892 soit 701 personnes blessées en moins).


Les accidentés hospitalisés enregistrent une baisse de 13,5 % avec un total de 2086 hospitalisations. Si l'on effectue un bilan provisoire sur les cinq premiers mois de l'année, on note une diminution de 16,2 % par rapport à la même période l'an passé (soit 222 vies épargnées). Même constat sur le nombre de blessés où la baisse atteint 10,2 % ( - 2979 personnes blessés). Un bilan encourageant à quelques semaines des grandes vacances estivales et des chassés croisés vers la côte d'Azur et de l'arc Atlantique.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le mauvais temps du mois de Mai y est surement pour beaucoup.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire