Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : opération ruban blanc contre la répression

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : opération ruban blanc contre la répression

C'est une idée qui avait été appliquée il y a quelques années dans le milieu de la moto contre la réforme des feux de jour. À l'époque les usagers qui étaient contre cette réforme plaçaient un ruban blanc autour de son rétroviseur extérieur en signe de protestation. Aujourd'hui l'association 40 millions d'automobilistes lance la même opération pour dénoncer l'excès de répression qui sévit sur nos routes depuis près de 10 ans.


L'asso' demande à tous les usagers de la route de fixer sur leur rétroviseur gauche, dès aujourd'hui, « en signe de manifestation visible de leur ras-le-bol » contre la politique de sécurité routière que le gouvernement inflige sur les routes. Et c'est également lui seul qui détient la clé de mettre fin à tout ça.


Entre les milliers de radars déployés qui paraissent juste être placés à des endroits pour faire de l'argent et dernièrement la nouvelle lubie du passage à 80 km/h sur les routes, le ras-le-bol est présent. 40 millions d'automobilistes affirme que « France est devenue le meilleur catalogue de tout ce qui se fait dans le monde en termes de répression routière ».


Elle rappel également la manifestation du 12 avril prochain organisée par la FFMC et soutenue par l'Union des usagers de la route.


Pour l'association, en portant le ruban blanc vous affirmez :


  • Dire « non » à davantage de restrictions. Je dis « non » aux mesures répressives.
  • dire « oui » à une politique de sécurité routière préventive. Je dis « oui » à plus de sensibilisation.
  • Dire « oui » à la trêve entre le Gouvernement et les automobilistes.

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mais quesqu'ils en ont à faire nos dirigents d'un petit ruban blanc sur nos voitures   ???? .......    on ne vit pas chez les bisounours .....  a part aller faire du bruit dans leur cour, bloquer des points stratégiques, ou mettre le bronx, ces gens la ne comprennent rien depuis leur petites bulles      :bah:     (sans compter que leur sbires ne leur remontent pas non plus les bonnes infos ...)   alors c'est bien comme idée, c'est gentil, c'est mignon, mais c'est totalement INUTILE, si ce n'est que de se poser dans son canapé le soir, et d'avoir le sentiment qu'on a fait quelquechose ........

Par Anonyme

Pour résumer, on s'en branle quoi...

Par Anonyme

en même temps , on ne peut transporter du fumier avec nos voitures :areuh:

Par Anonyme

 c est a cause d egoiste  come vous que rien ne bouge en france vous aimez bien vous faire entuber par vos salope de dirigent. les motard eux au moins sont solidaire et vous pourez les remercier si il arrive a faire bouger les choses un jour bientot vous ne pourez plus rouler et la se sera trop tard investisser dans un bon velo car vos permis vont tous sauter !!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire