Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité Routière - SMS au volant: Un danger de plus en plus réel pour les motards

Dans Moto / Loisirs

Sécurité Routière - SMS au volant: Un danger de plus en plus réel pour les motards

Le phénomène n'a plus rien d'anodin et ce qui pouvait être autrefois une exception a malheureusement tendance à tourner à la règle. Les automobilistes ont en effet de plus en plus tendance à s'occuper de leur clavier de téléphone portable plutôt que de se concentrer exclusivement sur leur conduite. Avec toutes les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer pour les autres usagers de la route, à commencer par nous, les motards.


Les chiffres d'un sondage récent commandé par la Fondation Vinci Autoroutes auprès de l'Ipsos ont ainsi de quoi inquiéter. Plus d'un automobiliste sur quatre (26%) reconnaissent téléphoner sans utiliser de kit mains libres. Presque autant (24 %) manipulent leur GPS en roulant et un sur cinq vont jusqu'à lire ou écrire des SMS au volant. Parmi cette population, c'est une catégorie dite « jeune » qui stigmatise l'attention: la lecture ou l'envoi de SMS ou d'e-mails progressent de 18 points au sein de cette population et ils sont ainsi désormais 45% à adopter ces mauvaises pratiques contre 27% en 2011. Un sur dix surfe sur Internet tout en conduisant.


Pour se persuader du danger ainsi encouru, voici deux vidéos. Au passage, le moniteur de la première a aussi découvert que ne pas mettre sa ceinture de sécurité pouvait aussi être nuisible à la santé.




Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est une excelente initiative de nos amis Belge!!!!!

Par Anonyme

Pas un scoop, une imbécilité totale, conduire c'est etre concentré, les 2 roues n'ont pas fini de se faire faucher.

Par Anonyme

Moi j'envoie jamais de SMS en moto, c'est trop risqué!  PS : @Juste, imbécillité prend deux "l", cqfd.

Par Anonyme

contre les sms et contre les vidéos débiles "loic vs textoman" ou le motard est aussi fautif que la voiture étant donné qu'il passe la ligne blanche, et change de direction comme la voiture sans clignotant! faut qu'il vienne pleurer si il se fait faucher!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire