Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière: une hausse à deux chiffres de la mortalité routière en mai

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière: une hausse à deux chiffres de la mortalité routière en mai

Voilà une donnée statistique qui ne va pas manquer de faire réagir les éconduits de la vitesse limitée à 80 km/h sur nos axes secondaires. La mortalité routière en mai a enregistré une hausse à deux chiffres, du genre 15,2%. Cette année, seul le moins de février a connu une baisse du triste phénomène.


En février en effet, le macabre décompte avait connu une déflation de 1,4%. Mais en mars, il avait bondi de 28,1% tandis qu'en avril il avait progressé de 8,1%. Là, pour le mois de mai on en est à une inflation de 15,2%.


Concrètement, cela nous fait 258 tués contre 224 en mai 2013, soit 34 personnes tuées supplémentaires. L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a par ailleurs enregistré une augmentation des accidents corporels de 8,9 % à 4.904 (4.503 en mai 2013, soit 401 accidents corporels supplémentaires), ajoute la Sécurité routière.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire