Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : une sortie de route ?

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : une sortie de route ?

C'est l'information de ces derniers jours : Berlin a été victime d'une attaque terroriste qui a touché son marché de Noël. Des innocents sont tombés sous la cruauté et la lâcheté de fanatiques dont la technique est de frapper à l'aveuglette. Depuis Nice et son 14 juillet lui aussi endeuillé par un attentat, on sait qu'un camion peut être une arme redoutable. Un véhicule que notre Sécurité routière a peut-être oublié en exprimant sa solidarité aux Allemands meurtris qui apprécieront aussi le slogan "tous responsables"…


L'enfer est pavé de bonnes intentions. La Sécurité routière médite sans doute cet adage au lendemain de la parution d'une marque de sympathie envers les Berlinois touchés par une attaque terroriste. Une démarche faite sur les réseaux sociaux qui ne se sont pas arrêtés au fond de l'initiative pour mieux mettre en exergue la forme.


Une Sécurité routière qui apparaît dans le paysage où trône un poids-lourd qui a foncé dans une foule, c'est dérangeant car il y a là une association d'idée avec l'accident qui est hors sujet. Comme est déplacé le slogan tous responsables en la circonstance. En l'occurrence, la seule responsabilité est à mettre sur le terrorisme qui fait de nous tous plutôt des victimes potentielles.


Pour répondre aux critiques, la Sécurité routière a nié avoir publié une telle image et affirmant qu'il « n'y a jamais eu de drapeau allemand » pour fond. Désormais, les photos de profil de la Sécurité routière sur les réseaux sociaux représentant la bannière de l'organisme barrée d'un bandeau noir.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire