Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière - Vidéo: une onde de choc pour un électrochoc

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière - Vidéo: une onde de choc pour un électrochoc

Les premières victimes d'un accident de la route sont bien sûr celles directement impactés par les faits. Mais du choc violent qui s'échappe d'une collision ou d'une sortie de roue se propage une onde dévastatrice qui va bouleverser d'autres existences. C'est sur thème de l'effet papillon, dont l'impulsion est ici donnée par l'aile de mort, que la Sécurité routière lance sa nouvelle campagne.


La vidéo est explicite. Les proches sont aussi les victimes d'un accident de la route et en souffriront. Comme un appel à la responsabilité. Jusque-là, on la convoquait derrière un volant ou un guidon dans sa manière de conduire. Là, on élargit le cercle en mettant en lumière son rôle social et familial au-delà du véhicule.


Grands-parents, père, mère, enfant, collègue, voisin… Derrière chaque victime de la route, il y a des victimes dans la vie, incarnant l'"onde de choc" des accidents. Découvrez en avant-première le nouveau film de la Sécurité routière et agissez sur www.routeplussure.fr. # TousTouchés , tous concernés, tous responsables.



Portfolio (2 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et c'est exactement la même chose quand on se retrouve tétraplégique après être tombé du toit de sa baraque. Mais là, pas de vidéo choc. Faut dire, il n'y a pas non plus de radar à connerie pour coller des amendes qui servent sûrement à financer les vidéos en question... Fiscalité rentière, tous contribuables.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire