Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - Yamaha: Les trois diapasons battent la mesure

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - Yamaha: Les trois diapasons battent la mesure

Yamaha Motor France et l'assureur GEMA Prévention ont décidé, de concert, de s'engager dans une démarche de sécurité routière à l'adresse de nos chères têtes blondes avide de piloter un deux roues motorisé. Une initiative que les deux partenaires espèrent sans fausse note sous le sceau du terme « Mixtaroute » qui ne devrait pas manquer de rythme.


De quoi s'agît-il ? Il s'agit d'un jeu-concours interactif relayé sur Facebook du 26 septembre au 28 décembre 2012. Gema Prévention, une association regroupant 47 assureurs mutualistes, souhaite, avec un jeu ludique, amusant et viral, sensibiliser les jeunes de 15-25 ans à la prévention routière. Le participant crée son « histoire sonore » de la prévention des risques routiers à l'aide d'une table de mixage virtuelle. L'internaute mixe des boucles de DJ avec des sons évoquant les dangers de la route (crissement de pneus, klaxon…) et des bruits du quotidien (sonnerie de téléphone, rires…).


Les vainqueurs seront les auteurs des mix ayant reçu le plus de votes. Les participants sont donc invités à partager leur création sur Facebook ou Twitter afin d'inciter leurs amis à voter pour eux et augmenter leur chance de victoire. Dans le cadre de ce partenariat, Yamaha Motor France fait don de deux scooters pour récompenser les heureux gagnants : un Slider 50 cc 2012 (1er prix) ainsi qu'un MBK Stunt Naked 50 cc (2ème prix). Pour attirer le chaland, les trois diapasons connaissent la musique.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire