Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité : un coup oui, un coup non, finalement ça sera non!

Dans Moto / Pratique

Sécurité : un coup oui, un coup non, finalement ça sera non!

Pauvres de nous, usagers de la route. Ballotés de part et d'autre par nos politiques depuis le début de la semaine à propos des panneaux de radars, difficile de savoir sur quelles roues danser. Dixit Yannick Favennec, député UMP de Mayenne : « On nous prend pour des cons ».


Les députés montent au créneau suite aux annonces faites pour la sécurité routière. Vraiment à l'écoute de leurs électeurs ou la simple peur de perdre les prochaines élections, cela nous ne le savons pas. Tout comme les dessous du match Guéant/Fillion. D'après RMC, ces désaccords seraient bien plus qu'une querelle sur les radars automatiques mais une véritable bataille d'ego. Claude Géant étant entré dans les hautes sphères politiques depuis peu, il tente de se désolidariser du premier ministre et de se mettre les députés dans la poche. Et du côté du président Sarkozy ? Et bien, son silence laisse penser qu'il préfère laisser ses ministres se débrouiller.


Au final, c'est une annonce officielle du porte-parole du gouvernement, François Baroin, qui a essayé de clore la polémique hier soir en annonçant : « Certains parlementaires ont, certainement de bonne foi, compris qu'on remplacerait les panneaux avertisseurs par des radars pédagogiques. Il n'en est absolument rien. »


En ce qui concerne les radars pédagogiques qui pourraient être implantés en amont des radars automatiques, cela pourrait être 1 ou 2 kilomètre avant ce dernier et ce ne sera pas systématique.


On n'a pas fini encore avec cette histoire.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

De toute façon plus personne en france ne peux avoir con fiance dans cette bande de racketteur ne nous laissons pas aller il faut une manif geante en FRANCE les 2 et 18 juin MAXIMUM le 18 ... et tenir plus longtemps qu'une petite après midi tout le week end ça serai bien... en esperant que tous les moyens de transport se joignent au mouvement et pas seulement les motards ....Hélas les 4 roues ne sont pas federés et donc ne savent pas comment faire Hélo les 4 roues n'hésitez pas le 18 juin a reserver votre samedi meme si vous etes immobilisé dans un colossale bouchon parisiens préparez vos casse croute et boissons et banderolles non au racket d'états ... retrait des 18 nouveaux points de la securité routiere... arf arf :lol:  et pour les motards fausses carte bleues sur les plaques de police de toutes façons c'est ça que nos racketteurs de gouvernants veulent le reste ils en ont rien a foutre....

Par Anonyme

il faut tenir bon ...pour le 18.....@+++ kiki

Par Anonyme

 il faut tenir bon, ne replantez pas ces panneaux ! seuls 10% des français sont concernés par la perte de points, et cette bande de chauffards de première voudrait influencer toute la population ! 

Par Anonyme

 Et voilà, au lieu d'avertir les radars, ils (les coyote et autres gps) avertiront des zones dangereuses (comportant souvent des radars) bien joué ! Et fume Géant de m***e !  25 ans de moto, 2 pvs pour exces de vitesse ridicules de 10km/h, mais assez enervant car dans des zones sans risque, mais lucratives.... ALORS VIVE LES GPS & co !  ps : et les sites seront actualisés comme d'habitude via le net !

Par Anonyme

Depuis quand l'Etat Français s'occupe de ses morts sur la route, depuis que la sécurité routière est devenue une rente bien  juteuse. Et les morts du tabagisme, ho pardon ils ont mis des photos sur paquets pour dissuader. Soyons de gentils moutons, ne dépassons plus les limites de vitesse, ne faisons plus d'infractions, et ne leur donnons plus un centime pour cette fausse bonne intention. Demandons que les organes de sécurité ne soient plus en option, que les informations des limitations de vitesse soient claires ( Bandes de couleurs par exemple comme ce fut le cas dans un département et qui n'a jamais été retenue). Soyons raisonnables et NE PAYONS PLUS, ils seront je pense un peu dans la merde. Roulons 20 km/h en dessous des limitations, rien ne nous l'empêche, faisons chier tout ce petit monde qui compte sur notre indiscipline !!!

Par Anonyme

Mr Caradisiac pourriez-vous enlever les messages racistes des commentaires, vous en êtes responsables.

Par Anonyme

Dire que c'est avec des cons pareils( 17h03 et 17h06 ) que l'on veut preparer la revolution , c'est le genre de mecs a ramasser les gommes devant le petit nain !!!!!!  c'est devenu le grand n'importe quoi !!!!!!!!  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire