Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Seurat 3: jantes Bartubeless (tubeless) pour Honda Africa Twin

Dans Moto / Equipement

Seurat 3: jantes Bartubeless (tubeless) pour Honda Africa Twin

Après le Kit tubeless LP Évolution et les écrous STS Alpina voici le système Bartubeless notamment pour la dernière Honda CRF1000 Africa Twin.


Nous avions essayé ici le kit Laurent Pidoux qui avait passé avec succès le passage au tubeless laissant au vestiaire les vieilles chambres à air. Bartubeless reprend le même concept avec ici l'application d'un polymère par vulcanisation sur le fond de votre jante. Le but ? Étanchéifier les têtes de rayons pour une baisse du poids non suspendu.


Meilleur freinage, accélérations et changements de cap plus vifs… les avantages sont nombreux.


Pour se rendre un peu plus compte de quoi il retourne: l'inertie = la masse multipliée par le rayon au carré… un kilo de mieux sans chambre à air c'est environ 3 kilos de gagner sur les roues ou 4 sur les disques de freins.


Ici on nous promet une chute d'environ 900 grammes sur un jeu de roues pour Africa Twin. Garanti 4 ans sans dégradation il facilitera aussi le changement de pneu, baissera leur usure et l'échauffement de vos boudins.


Seurat 3: jantes Bartubeless (tubeless) pour Honda Africa Twin


Seurat 3: jantes Bartubeless (tubeless) pour Honda Africa Twin


Procédure pour le passage au tubeless de vos roues d'Africa Twin


  • 1. Envoi des roues d'origine chez Seurat 3 qui troquera votre jante avant par une jante de taille et couleur identique mais équipée de humps (bourrelets à l'intérieur de la jante qui empêchent le pneu de déjanter en cas de crevaison)
  • 2. Pose du système Bartubeless sur les deux jantes
  • 3 Nouvelle jante + jeu de rayons et écrous montés sur le moyeu avant origine avec la pose du système tubeless sur la roue avant et l'arrière = 829 € TTC public

Plus d'infos


  • Seurat 3 : 03 80 22 96 68

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire