Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Shoei: un écran photochromique en approche

Dans Moto / Equipement

Shoei: un écran photochromique en approche

Les écrans photochromiques arrivent chez Shoei. Le géant du casque a opté pour Transitions Optical présent dans cette technologie depuis 20 ans.


C'est au tour de Shoei de proposer dans sa gamme accessoire un écran photochromique (retrouvez ici l'essai de la version proposée par Kiwi). Disponible uniquement pour le modèle CWR-1 (en avril prochain si tout va bien) il promet de suivre les variations lumineuses en s'adaptant sans transition à cette luminosité changeante.


Exposées aux rayons UV les molécules photochromiques changent de structure. Ces dernières se recalibrent en permanence afin d'offrir un maximum de confort.


Notons que la vitesse de mutation des dites molécules varie en fonction de la température s'en suivra donc un temps de réaction plus grand avec l'hiver et ses températures en baisse.


Du côté des données techniques on retiendra sa protection anti-UV, son activation intégrale en deux minutes (donnée constructeur non vérifiée) et sa résistance aux impacts… bref tout ce qu'il faut pour répondre aux demandes internationales.


Comptez 120 euros pour ce premier modèle de la gamme et ce dès avril 2015.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sauf erreur, CWR-1 est le référence de la visière du NXR. Soit la visière photochromique au quasi même prix que l'irridium "2 minutes de préchauffage" pour des transitions instantanés par la suite??? Pas très claire. Ça aurait été pas mal de demander au fabricant les p'tits compléments d'info qui vont bien... Après, ça à l'air pas mal, cher, mais si la qualité est au rendez-vous + la sécurité Je me souviens que si shoeï ne faisait pas d'encrans solaire intégré jusqu'au GT AIR, c'est justement parce que ça réduit d'autant l'efficacité d'absorption en cas de choque. Voilà un judicieux retour au fondamental de la marque... Manquera plus que la réalité augmentée, un peu de led, mousses à mémoire de forme, façonnable à façon (: scan et impression 3D), personalisable... Le casque façon "TRON" :O

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire