Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Shogunmoto: des pièces détachées pour les scooters et quads dès l'année prochaine

Dans Moto / Pratique

Shogunmoto: des pièces détachées pour les scooters et quads dès l'année prochaine

Avec plus de 3,5 millions de chiffre d'affaire en 2015, Shogunmoto.com devient désormais rentable…


Créé en 2010 puis repris l'année suivante par Damien Roland (co-fondateur d'Oscaro.com), Shogunmoto.com continue sa progression. Avec environ 60% de mieux chaque année le site de pièces dédiées à la moto (route et tout-terrain) a traité en 2015 environ 40 000 commandes ce qui fait de lui le premier site de vente dans ce domaine en France.


Shogunmoto.com c'est 23 salariés, 200 000 références et un chiffre d'affaire de 3,53 millions d'euros en 2015 (pour un résultat net de 40 K euros) et une rentabilité à l'issue de sa première phase de développement.


« Ce plan s'est appuyé sur un programme de recherche et développement informatique qui a pour première finalité la création d'un catalogue unique de pièces et accessoires à la fois par sa taille et sa qualité d'information en connectant le plus grand nombre de catalogues fournisseurs existants autour d'une même base informatique » souligne le distributeur.


Shogunmoto: des pièces détachées pour les scooters et quads dès l'année prochaine


De 2016 à 2018 le site passe dans sa seconde phase en déployant son offre aux scooters mais aussi aux quads


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire