Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SkooTeck, où la Tecktonik sur un scooter!

Dans Moto / Loisirs

SkooTeck, où la Tecktonik sur un scooter!

«Le langage de la tecktonik met en jeu la désarticulation du corps, avec une propension à l'accélération extrême de l'exécution. Il en résulte une impression de fébrilité chaotique, de pantomime débridé, hors de contrôle, non sans une pointe d'humour (comme le mettent en scène certaines vidéos montrant, dans un lieu public, des danseurs pris de gesticulations frénétiques, décalés au milieu de la foule des passants).»


Vous devez certainement tous connaitre cette danse tant les médias nous en servent à toutes les sauces en ce moment. Sur toutes les chaines de télévision, il ne se passe plus un jour sans que des danseurs se désarticulent à l'écran, et je dois dire que si, au début, je trouvais cette façon de bouger assez ridicule, je l'apprécie et m'y intéresse de plus en plus. C'est peut être aussi votre cas et, pour assouvir votre soif de Tecktonik, je vous présente ici une vidéo assez originale de cette danse pratiquée sur un scooter.


Plus qu'une simple vidéo, et presque un mouvement. On en redouterai surtout que ce style de Tecktonik fasse un "carton" tant cette technique peut être dangereuse si elle est pratiquée par beaucoup de monde. Enfin, pour une fois, laissons l'aspect sécuritaire de côté pour admirer cette danse et entrez petit à petit dans le rythme...


Il est a noter que les auteurs de cette vidéo ont reçu un certain succès après l'avoir hébergé sur le net, si bien qu'ils ont crée un blog. Résultat, plus de 1200 commentaires laissés par les internautes fans de Tecktonik.... Et plus de 16000 lorsque cette vidéo fût mise en ligne sur un blog dédié aux vidéos de cette danse!


Le blog des auteurs



Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve que la "tektonik" est le symbole même du danger de l'effet de mode...Sous prétexte que c'est "fashion" les gens ne se rendent même plus compte à quel point ils sont ridicules et conformistes...Utilisez votre esprit critique et vous verrez que bouger ses bras "comme un pantin désarticulé" avec un jean slim, un tshirt moulant et une "crête" n'a strictement rien de "beau" ou de "gracieux".

Par Anonyme

C'est ton avis :wink:

Par Anonyme

Ué en gros pour toi avoir l'air ridicule est un danger, donc tu te comporte en fonction de ce que les gens pensent de toi, tel   un........pantin. Sinon il y a un truc qui s'apelle s'amuser...                                                    

Par Anonyme

bien dit mec ! si tu aime quelque chose je ne vois pas pourqu'oi certaines personnes se permettent de judger; que je sache tu ne vas pas aréter quelqu'un dans la rue sous prétexte qu'il as une voiture rouge ? alors pourquoi le ferais tu parcequ'il danse la tecktonick ? laissons les gens en paix et regardons nos défaults a nous avant ceux des autres !!!

Par Anonyme

trés bien ces petits jeunes ,  au moins ils portent un casque :wink: pour le reste comme on dit "  les goûts et les couleurs " .si eux prennent plaisir à le faire c'est le principal .

Par Anonyme

C´est vrai que danser la valse, c´est totalement anti-conformiste... On s´habille comme on veut, on danse comme on veut, on bouge les pieds comme on veut... C´qu´il faut pas entendre... J´suis pas fan de la Tecktonik, mais si y´en a qui s´éclatent avec ca, tant mieux!

Par Anonyme

Bien sur que chacun fait ce qu'il veut !! Heureusement !! Surtout qu'il ne s'agit de rien de grave ou dangereux. Ils portent même un casque!  Bon après, savoir si c'est beau, gracieux ou  ridicule, personne ne voit les choses de la même façon. Je suis d'une génération qui a découvert et adopté le rock (ben oui, un vieux quoi), et nos parents parlait de musique de dégénéré, de drogué et que cela aurait du être interdit. Comme quoi un peu de tolérance à permi a cette musique de survivre. Soyez cool 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire