Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Société : les motardes sont de plus en plus nombreuses

Dans Moto / Loisirs

Société : les motardes sont de plus en plus nombreuses

C'est le signe d'une époque et de ce côté-ci de la libido, on aurait tort de s'en plaindre. Car non seulement on apprend qu'il y a de plus en plus de femmes au guidon des motos, mais on découvre aussi que celles-ci sont totalement épanouies en chevauchant ainsi leur cheval d'acier. Une conjoncture qui n'est pas non plus pour déplaire aux constructeurs, plus terre à terre au sujet de ce qui est, pour eux, une nouvelle clientèle.


La statistique nous vient du Motorcycle Industry Council et elle nous apprend qu'en 2009 à nos jours, le monde a vu le nombre des femmes au guidon d'une moto augmenter de 20%. On comprend mieux dès lors pourquoi les constructeurs font de l'oeil à une gente féminine qui se prend de plus en plus en main, nous faisant goûter à l'occasion les délicieuses vertus du matriarcat.


Chez Harley-Davidson notamment, on a mis les bouchées doubles avec un sondage révélant notamment que 37% des femmes motardes se sentaient plus heureuses tandis que 27% d'entre elles se trouvaient ainsi plus... sexy. 35% des mêmes, enfin, ont exacerbé leur confiance en leurs capacités. Une a même déclaré que si elle avait su plutôt combien il était agréable de faire une virée en moto, elle se serait convertie plus tôt. Une mauvaise nouvelle pour les salon de beauté et autres spa. Mais un terrain à occuper pour les marques et les accessoiristes.


Société : les motardes sont de plus en plus nombreuses


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire