Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sportive – KTM : la RC16 MotoGP sera produite

Dans Moto / Sport

Sportive – KTM : la RC16 MotoGP sera produite

On le sait, KTM va arriver en MotoGP en 2017 avec un projet RC16 animé d'un V4 de 1 000cc. Un sacré challenge pour une marque orange dont la suprématie jusque-là affichée en Moto3 est sacrément érodée depuis que Honda a décidé de donner la réplique. Mais à Mattighofen, on garde la tête haute et on continue d'avancer, adversité du blason ailé ou pas. La RC16 sera donc le fer de lance Autrichien dans les deux prochaines années. Et comme KTM ne fait pas les choses à moitié, l'opus sera aussi disponible à la vente.


Une RC16 dans les concessions KTM, ce sera possible en 2018. Mais attention. Ce ne sera que pour faire du circuit, dans la philosophie appliquée à la lettre d'un «  Ready to Race  » cher à la marque. Une perspective donnée par Pieter Bierer lui-même à un moment qui n'est pas neutre. La semaine dernière, c'est Honda qui dévoilait une RC-213V-S qui découle de la même démarche d'identification mais aussi élitiste. La Honda du MotoGP s'offre à 188.000 euros. Chez KTM, ce ne sera pas gratuit non plus.


Ceci dit, ce sera un peu moins onéreux. Mais plus exclusif. On annonce 140.000 euros pour 150 ou 200 exemplaires. Voilà la donne sur une machine dont on a encore rien vu. Au moins, chez KTM, ils savent susciter la curiosité et capter l'attention. On attend de voir le résultat.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire