Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Stunt: Nouveau record du stoppie en duo

Dans Moto / Loisirs

Stunt: Nouveau record du stoppie en duo

Grand Stunter devant l'éternel Craig Jones n'en est pas à son coup d'essai. En 2003, il accrochait le record du plus long « stoppie » solo le portant à 225 mètres, valeur qu'il s'est empressé de battre l'année d'après en allongeant la sauce à 266 mètres. Avec un point commun à toutes ces figures, la Buell Firebolt.


Jones a dû se dire qu'à deux ce serait mieux et qu'avec une XB12 R la fête serait plus folle. Un binôme courageux répondant au nom de Wing Chui a donc été déniché et les deux ont décidé de faire la paire pour un « stoppie » en duo.



Après moultes entraînements, la grande représentation s'est faite sur le circuit de Donington et s'est avérée être un succès. Lancés à un peu plus de 190 km/h, Jones et son partenaire se sont lancés dans une évolution sur le pneu avant qui s'est prolongée pendant 305 mètres.


Un nouveau record en la matière qui satisfait Buell puisque la préparation de la moto se limite seulement à un guidon et à un dispositif installé sur l'avant permettant à Wing Chui de se positionner. Le reste, c'est du standard.



Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:lol: :lol: :lol: :jap: :pfff: :( :??: :jap: :ange: :p :q :non: ;) :sol: :love: :) :o :lol: :cry:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire