Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sulivan Jaulin s'exile vers l'Allemagne

Dans Moto / Sport

Sulivan Jaulin s'exile vers l'Allemagne

Sulivan Jaulin était en 2010 avec son camarade et adversaire Arnaud Aubin un des deux pilotes à obliger Jordi Tixier à ne pas se relâcher à chaque épreuve du championnat de France Junior.


A l'image de l'épreuve de Chauvigny cette même année, 3 fois second derrière Jordi, Sulivan au guidon de sa 125 Yamaha termine la saison dauphin du pilote KTM Martens.


C'est le passage en championnat d'Europe pour cette saison 2011. Sulivan ne s'élance plus très bien, le niveau est très élevé et homogène, le doute s'installe, la réussite manque, le vice-champion Junior n'est que l'ombre de lui-même mais à part une 5ème place à St Jean d'Angély lors de la seconde manche le dimanche.


Même en Elite, on attendait mieux de Sulivan qui prend un coup au moral. Il nous disait aussi être un peu trop juste physiquement, (Interview juin 2011) et il reste l'éternel nerf de la guerre, les moyens, au delà de l'aspect matériel, un déplacement en Lettonie est couteux.


L'hiver dernier le Sudiste est allé comme quelques pilotes Français rouler en championnat Supercross Allemand avec de beaux résultats.


Et c'est en Allemagne que Sulivan Jaulin sera cette saison, il fera le championnat national pour le compte du Team PFEIL Kawasaki. Une équipe qui porte les couleurs Monster Energy, Shoei, OBG pour les tenues et Alpinestar, ZAP Technix, les pots HGS, Brigestone, ELF, Gold fren, DIce Graffix, Osicka Mx Team.


Sulivan en profite pour remercier tous ses sponsors, dont RMF, Seven, Polisport, Ariete, Afam , SR Motorsport, les « extra sportif » et particulièrement papa-maman Jaulin ses parents, sans qui nous le savons tous, rien ne serait possible.


Nous pourrons voir rouler Sulivan sur l'Elite à Romagné et Sommières qui est son club.


On ne peut que regretter de voir de nouveau un pilote tricolore partir outre-Rhin.


Sulivan Jaulin s'exile vers l'Allemagne


photo clem mx


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire