Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sunday Ride Classic 2021: un beau programme en petit comité

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Maintenue contre vents et marées, la 12ème édition de la Sunday Ride Classic se déroulera ce week-end à huis clos sur le circuit Paul Ricard. Même sans public, le programme reste alléchant...

Sunday Ride Classic 2021: un beau programme en petit comité

 La 12ème édition de la Sunday Ride Classic, c'est ce week-end (21, 22 et 23 mai) toujours sur le circuit du Castellet. Et si Jean Pierre Bonato ne cache pas sa déception de ne pas pouvoir partager cet événement avec le public, il tenait, par respect pour les nombreux engagés, à maintenir les démonstrations et à proposer un programme de courses digne de ce nom.

«  C’est une drôle d’année, mais mon souhait était de permettre à tous ceux qui s’étaient inscrits en 2020 de rouler sur la piste du Paul Ricard. Il est important que chacun puisse retrouver un moment de plaisir en cette période morose, même si nous ne pourrons accueillir de public. Cette édition 2021 sera donc en tout petit comité sans public dans le paddock comme la première que nous avions faite en 2009. C’est une manière de boucler la boucle et de revenir là ou tout a commencé. Comme toujours  il y aura une sélection de machines de haut niveau triées sur le volet : des Kawasaki 500 H1R de GP des années 89 /70 aux dernières Moto2 : nous maintenons cette ligne du patrimoine sportif à travers les âges de la course moderne. Courses, mais aussi démonstrations seront au programme de la piste varoise comme nous l’avons toujours fait. » déclare Jean Pierre Bonato, organisateur de la Sunday Ride Classic mais également de l’Alpes Aventure Motofestival.

 

Sunday Ride Classic 2021: un beau programme en petit comité
Championnat d'Europe d'Endurance Classic

 

 Côté courses, la première manche du Championnat d'Europe d'Endurance Classic investira la piste le samedi soir pour 4 heures de confrontations. Le Chalenge Protwin fera rugir les superbikes modernes avec un plateau toujours aussi relevé. Superbikes encore mais un peu plus anciennes avec la Championnat Pro-Classic qui permettra de revoir les RC 30, OW 01 et autres 888 en piste. Le Ducati Club de France proposera aux propriétaires de monocylindres quatre-temps de 250 à 600 cm3 de s'affronter sur ce mythique circuit. Les deux-temps seront aussi de la fête grâce aux pilotes du championnat Klass Grand Prix 250 avec des noms prestigieux comme Arnaud Vincent ou Guy Bertin. Enfin, les side-cars viendront renforcer ce programme avec des passes d'armes toujours aussi spectaculaires.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 Les démonstrations se succéderont dans différentes catégories: routières et sportives de série d’origine, routières et sportives à moteurs 2 temps, machines préparées (café racers et coursifiées), machines de Grand Prix, machines d’endurance et de Superbike et motos modernes d’exception.

 

Sunday Ride Classic 2021: un beau programme en petit comité
50 Kreidler

 

 À noter qu'il y aura aussi quelques clubs présents avec des machines exceptionnelles (TZ Club de France, Amicle Spirit of Speed...) ainsi que le département Tech 3 Classic avec le jeune retraité Guy Coulon.

 Toutes les infos sont sur le site www.sundayrideclassic.com et sur la page www.facebook.com/SundayRideClassic.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire