Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike 2008: Encore une nouvelle écurie !

Dans Moto / Sport

Superbike 2008: Encore une nouvelle écurie !

Si le Moto GP éprouve toutes les peines du monde à étoffer son plateau, jusqu'à retomber dans le même écueil qui le plomber l'an dernier, soit plus craindre la défection de ses membres déjà rares plutôt que de s'organiser pour en recevoir de nouveaux, le Superbike, lui, s'attend à élargir son paddock.


Après le retour annoncé du GMT 94 avec deux Yamaha R.1, c'est cette fois du côté de l'Angleterre qu'arrive la nouvelle d'un débarquement dans le mondial. La puissante écurie du British Superbike « Ducati Airwaves » s'apprêterait en effet à se lancer dans le grand bain international avec deux 1098F08 comme motos et Gregorio Lavilla et Leon Haslam comme pilotes.


Superbike 2008: Encore une nouvelle écurie !


La raison de cette nouvelle orientation pour le team viendrait de ce que le règlement britannique de la catégorie impose l'utilisation de pistons de série. Ce qui, pour Ducati Corse, est synonyme de non compétitivité de la 1098, sauf à trop jouer avec la fiabilité du côté des segments. pour le mondial, ce sont des pistons spéciaux préparés à Borgo Panigale qui seront montés. Détail intéressant qui sous entend que le BSB pourrait bien se retrouver sans aucune Ducati sur la grille de départ l'an prochain.


Enfin, FG'Sport voit avec soulagement arriver Leon Haslam, sujet de sa gracieuse majesté, qui remplacera dans le cœur des "Anglois" un James Toseland parti en Moto GP. Car son remplaçant chez Ten Kate est un ibère et aucun britannique n'est attendu l'an prochain en Superbike. Un nom providentiel comme Haslam ne se refuse donc pas.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire