Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike 2011: Sylvain Guintoli va retrouver une Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike 2011: Sylvain Guintoli va retrouver une Ducati

Nous voilà soulagés. Il y aura bien un Français que la grille de départ du mondial Superbike en 2011, en la personne d'un Sylvain Guintoli qui a trouvé une solution de repli après Suzuki. Le Drômois a effectué sa première saison en mondial au sein d'un team Alstare qui est contraint de sérieusement réduire ses effectifs et ses ambitions, tout en s'apprêtant à accueillir un mécène en la personne de Fabrizio.


Une conjoncture défavorable, à même de pousser notre tricolore en dehors du paddock des Flammini, mais sa dernière prestation lors d'une finale à Magny Cours qui a aussi accueilli plus de 80 000 personnes ont été autant d'arguments qui ont fait apparaître notre compatriote sous un jour extrêmement favorable.


Une écurie s'est donc intéressée à lui et ce sera avec la nouvelle structure Liberty Ducati, aux côtés de Jakub Smrz que Sylvain entamera sa seconde année à ce niveau. Avec Ducati, ce sont des retrouvailles puisque son dernier poste en Moto GP a été tenu chez Pramac, tandis que ce team inédit annonce qu'il est en mesure de recruter une bonne partie du staff de maintenant feue l'aventure officielle de Borgo Panigale.


De quoi bichonner une 1198 version 2011 qui voudra démontrer que l'implication disparue de l'usine n'entame en rien l'ambition du constructeur dans une catégorie qui a largement contribué à sa réputation.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca c'est une bonne nouvelle    :up:       et bravo pour les 2 très belles courses de Magny cours le week end dernier       :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire