Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - 2012: Sylvain Guintoli reste chez Ducati Liberty

Dans Moto / Sport

Superbike - 2012: Sylvain Guintoli reste chez Ducati Liberty

Il y aura assurément au moins un pilote Français l'an prochain en mondial Superbike. Sylvain Guintoli s'est vu ainsi reconduit la confiance que lui a apportée cette année le team Effenbert Liberty Racing. Il poursuivra donc son chemin avec une Ducati qui lui plait bien puisqu'elle lui a permis de terminer sixième de la saison 2011, après, notamment, une seconde place à l'issue d'une première manche à Portimao qu'il avait menée durant les trois quart de son déroulé.


Par ailleurs, cette fidélité à Borgo Panigale peut toujours lui ouvrir des opportunités en Moto GP. Cette année, par exemple, il avait été choisi pour retourner auprès de l'écurie qui l'employait parmi l'élite en remplacement d'un Loris Capirossi. C'était en Allemagne, avec Pramac.


Maintenant, on attend une autre déclaration du Liberty Racing qui avait promis en clôture d'une campagne dominée par Carlos Checa, qu'il alignerait deux autres 1198 en 2012. Une nouvelle qui sera importante notamment pour Maxime Berger qui a été testé par les intéressés lors des essais d'intersaison à Portimao.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 tres bonne nouvelles :bien:

Par Anonyme

Cool pour Sylvain        :bien:       quand au portes de Ducati, en SUperbike ça vaut le coup, en GP beaucoup moins       :ddr:

Par Anonyme

Bonne équipe, bonne moto qui a fait ses preuves....souhaitons lui 2012 encore meilleur que 2011.

Par Anonyme

 guintoli a ete decevant cette saison il se bouge le cul qu 'en fin d'année comme un peu elias le faisait ya quelques saisons.Quant a son retour en moto gp ne revez pas trop!!on n'as vu ce que ca a donné sa pige il s'est pris 1 tour dans la face!! guintoli est un bon pilote mais c'est pas un top pilote et 2012 ca seras un peu pres pareil que cette année 2 poduims sans la saison et aucune victoire. 

Par Anonyme

Décevant? Il est quand même premier des vrais privés  et sans son accident en début de saison il terminait dans le top 5 sur une moto privé qu'il découvrait. Checa est un faux privé puisque payé par l'usine DUCATI et Bevilaqua (propriétaire italien d'Athéa) a racheté la structure officielle Ducati. Que dire alors de Camier, Haga, Rea, Fabrizio, Haslam, Baldovini, Corser, Xaus....Quant à sa prestation MGP: faire la pige après 3 ans d'absence sur une PRAMAC 2011, il ne risquait pas d'être sur le podium. Certes il n'est pas Stoner mais rappelons que quand il pilotait en motoGP pout Pramac il a été le seul pilote à faire des points à toutes les courses. 09:29 tu es injuste.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire