Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - 2013: Après Jerez c'est Laguna Seca qui revient au calendrier !

Dans Moto / Sport

Superbike - 2013: Après Jerez c'est Laguna Seca qui revient au calendrier !

Le fait que le Moto GP et le Superbike aient à présent le même taulier Bridgepoint n'est peut être pas étranger à l'affaire. Mais le fait est là. Après avoir annoncé un accord pour trois ans avec le tracé de Jerez, le mondial se fait à présent l'écho d'un contrat jusqu'en 2015 avec le circuit de Laguna Seca. Là aussi, dans l'histoire de la discipline, il s'agit d'un retour, puisqu'elle a couru sur le site du fameux « Corkscrew » jusqu'en 2004. Les dates 2013 sont déjà fixées ; ce sera pour les 27 et 29 septembre prochains. L'événement suivra donc un Moto GP programmé, lui, pour les 19 et 21 juillet.


L'affaire ne dit pas si le Supersport sera du voyage, mais cette annonce sonne comme le glas pour le site qui assurait jusque là la permanence Superbike aux Etats-Unis, soit le Miller Park. A moins que l'on soit à l'aune d'une surprise matérialisant deux meetings chez l'Oncle Sam. Au passage, vu l'affection des Américains pour cette catégorie, ce serait on ne peut plus logique.


C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Paolo Flammini se félicite de ce retour du côté de Monterey :  « Le retour de Laguna Seca en Mondial Superbike avec six constructeurs est clairement un boost pour l'extension du marché aux USA, la Californie ayant une tradition spéciale offrant des opportunités à l'industrie moto ainsi qu'aux sponsors et media ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire