Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike – 2015 : le nouveau règlement change la donne pour Kawasaki

Dans Moto / Sport

Superbike – 2015 : le nouveau règlement change la donne pour Kawasaki

Le règlement du Superbike va évoluer en 2015 pour coller un peu plus à la moto de série. Un changement qui doit être pris en compte par les constructeurs au point que les premiers tests sont à regarder de près. A Aragon, les blasons Ducati et Kawasaki se sont partagés la piste. Si les Italiens sont partis rassurés, chez les verts, on évaluait le travail à accomplir. Du côté de Tom Sykes, on avouait même repartir de zéro.


Tom Sykes : « Il y a beaucoup de changements dans le règlement technique de 2015 et je savais que nous allions avoir beaucoup de travail dès que j'ai quitté la pit-lane. Nous avions une longue liste de choses à voir et plusieurs demandes de KHI. Nous n'avons pas pu trouver le package parfait et nous nous sommes davantage concentrés sur le rythme et l'évaluation des pièces. Nous avons trouvé un set-up et testé tout ce que nous avions à voir. Je voulais voir où nous nous situons actuellement et ce dont nous avons besoin pour aller plus vite. J'ai aussi travaillé sur mon pilotage et sur le nouveau set-up parce que d'une certaine manière, nous sommes repartis de zéro lors de ce test. Nous allons travailler pour poursuivre le développement et essayer d'arriver en Australie pour la première manche avec un bon niveau. »


Le KRT poursuivra son travail d'évaluation à Jerez, l'un des circuits de la saison WSBK 2015, les 24 et 25 novembre prochains ainsi que les 27 et 28 novembre.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire