Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike – 2015 : nouveau partenaire et nouvelles ambitions pour Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike – 2015 : nouveau partenaire et nouvelles ambitions pour Ducati

La saison 2015 ne s'annonce pas seulement pour Ducati comme intéressante en Moto GP, avec une GP15 inédite. Elle s'affirme aussi comme essentielle pour la marque en Superbike puisqu'il faudra enfin gagner avec la 1199 Panigale. Une moto qui n'a pas réussi à prendre la relève de la 1198 au palmarès du constructeur qui reste bloqué à la victoire de Sylvain Guintoli à Magny Cours le 7 octobre 2012.


Autant dire une éternité pour le blason transalpin qui espère cette fois compter sur le nouveau règlement et un nouveau partenaire. Ce dernier est un compatriote aussi passionné du « made in Italy » et en plus d'apporter ses subsides pendant trois ans, il en fera de même avec ses compétences puisqu'il est spécialisé dans la gestion informatique des données qu'il se plaît aussi à stocker. Son nom est Aruba, si bien que le team officiel s'appelle à présent « Aruba.it Racing – Ducati Superbike Team ».


Côté compétition, Ducati compte beaucoup sur la nouvelle réglementation sensée rapprocher les motos de celles que l'on trouve en concession. Les centrales électroniques vont être moins huppées et on a pu commencer à voir les conséquences de ce choix lors des premiers tests privés d'intersaison, avec des machines japonaises moins à leur aise et des 1199 Panigale plus en forme. Nous verrons ce que cela donnera. En tout cas, Chaz Davies et Davide Giugliano auront gros à jouer tandis que les autres pilotes en Ducati seront Nico Terol, Matteo Baiocco et Leandro Mercado.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire