Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Allemagne M.1: Haga se relance

Dans Moto / Sport

Superbike: Allemagne M.1: Haga se relance

En signant sa quatrième victoire de la saison, Norick Haga se relance dans une course au titre que l'on pensait pourtant pliée par un James Toseland en état de grâce. Seulement lors de cette première manche, l'Anglais a bu la tasse bien que la pluie tant redoutée ne se soit pas manifestée. Seulement neuvième, à la dérive, il n'a rien pu faire d'autre que de ramener la moto à l'arrivée en refaisant les comptes. Le prochain pilote Tech'3 ne sera pas titré ce week-end.


Car ses plus coriaces adversaires en ont profité pour scorer. Haga vainqueur donc, mais aussi Biaggi second qui a tenu tête à un Corser visiblement plus à l'aise en fin de course. Le Romain a fait mieux en ce sens que Bayliss, parti en tête dès le départ avant de s'effondrer dans le dernier tiers de la manche. L'Australien se contentera de la quatrième place.


Superbike: Allemagne M.1: Haga se relance


Côté incidents de course, Kagayama était forfait dès le warm up après une fracture de la main droite contractée hier après sa chute. Biaggi a eu une frayeur au lancement du tour de chauffe lorsque sa GSX/R a refusé tout service, tandis que les sangs chauds Xaus et Fabrizio ont terminé leur démonstration par terre. Neukirchner a fait de même, mettant ainsi fin à une bonne série de vingt et une courses consécutives dans les points.


Pour les Kawasaki qui trustaient la première ligne, la course a été plus difficile, comme prévu, mais Laconi marque les bons points de la sixième place derrière Rolfo mais aussi devant son équipier Nieto. Un mot enfin sur Tiberio, qui, pour sa première apparition cette saison en Superbike, inscrit le point de la quinzième position.


Championnat:


Toseland 362 - Haga 314 - Biaggi 306 - Bayliss 271


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dommage que Régis se soit fait tasser au premier virage mais il a fait une belle course. Allez le Meusien !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire