Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Allemagne: Satisfactions et regrets pour Laconi

Dans Moto / Sport

Superbike: Allemagne: Satisfactions et regrets pour Laconi

D'ores et déjà confirmé pour la saison 2008 au sein du team PSG-1 Kawasaki, Régis Laconi n'a sans doute qu'une hâte : que cette saison se termine afin d'entamer la prochaine au plus vite, avec une nouvelle ZX-10R couvée cette fois par l'usine elle-même. Reste qu'au Lausitzring, le numéro 55 a su profiter des circonstances d'une Superpole particulière pour se hisser aux côtés de son équipier Nieto sur la première ligne. Une situation historique pour l'écurie :


« Comme Fonsi, j'ai pris un slick et je suis parti très tôt dans la séance avant que la pluie n'arrive. Dans mon tour, elle a commencé à tomber et j'ai poussé aussi fort que possible pour rejoindre l'arrivée. J'ai glissé et j'ai dû ralentir mais je suis assez satisfait du résultat. J'espère le sec pour demain car nos réglages n'y sont pas mauvais. »


Superbike: Allemagne: Satisfactions et regrets pour Laconi


Le lendemain, c'était effectivement sec, mais la ZX-10R n'a pas fait de miracle, bien que sa prestation ait été honorable. Au final, Régis s'en sort avec une sixième place lors de la première manche et une onzième dans la seconde. Une prestation qui lui permet d'accéder au onzième rang au championnat.


« On a retrouvé notre « chattering » et Öhlins a fait un gros travail pour le cerner. La moto est alors devenue plus facile. Il est dommage que mon premier départ ait été contrarié par des frictions dans le peloton et j'y ai perdu pas mal de places. J'aurais sans doute pu me battre pour la quatrième place. » Après un passage dans les graviers, c'est la onzième qui attendait le Meusien en seconde manche. Cette étape allemande du championnat aura décidément réservé bien des émotions à notre Gaulois.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire