Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Aprilia: Biaggi seul pour le titre à Imola et avec Camier en 2011

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Biaggi seul pour le titre à Imola et avec Camier en 2011

Avec cinquante huit points d'avance sur un Leon Haslam qui n'a que quatre courses pour entraver sa marche triomphale vers le titre mondial du Superbike, Max Biaggi peut s'imaginer être couronné sur ses terres et devant son public dès ce week-end à Imola. Une perspective d'autant plus alléchante que cet épilogue ferait de lui le premier italien Champion du Monde dans l'histoire de la catégorie. Un moment unique à savourer entre amis et devant une usine Ducati prête à battre en retraite après une campagne décevante.


Pour que tout se passe au mieux, Biaggi sera seul dans le box Aprilia pour cette échéance. Blessé au poignet, Camier ne sera donc pas remplacé mais on lui a déjà fait signer son contrat pour l'année prochaine. Ce qui a bien sûr le don de le ravir: « Je suis vraiment excité à l'idée d'être en mesure de continuer la course avec Aprilia. Je vais pouvoir profiter de ce que j'ai appris cette année, la mise en place d'une série de tests et d'essayer les nouvelles évolutions, de jouer un rôle décisif. J'ai beaucoup d'idées pour la saison hivernale et je vais faire tout mon possible pour optimiser notre travail en prévision de la saison prochaine. L'opération sur mon poignet droit s'est bien passée. Je fais des exercices de rééducation et maintenant je suis impatient de reprendre le guidon de ma moto» a ainsi déclaré l'Anglais.


Quant à l'Empereur Romain, sachez qu'il saura être sage et attendre son heure à Magny Cours si le sort lui joue des tours à domicile. En d'autres mots, il ne prendra pas tous les risques pour forcer la décision: « Comme je l'ai déjà dit, à Imola, je serai un gardien farouche de ma position au classement. Je vais batailler tout en gardant à l'esprit la situation au classement, un simple point a son importance. L'expérience m'a enseigné que, pour gagner le championnat du monde,Il faut ne jamais rien laisser au hasard. C'est pourquoi, plus encore ce week-end, il sera important de trouver les meilleurs réglages. Imola est un circuit comportant de nombreuse bosses, donc nous allons devoir travailler dur pour préserver nos positions. » 


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

forza Biaggi...

Par Anonyme

Le premier italien champion du monde sur aprilia en 250 c'est Biaggi Rossi l'est devenu..après !!! Premier italien qui gagne la première course avec une honda cliente c'est Biaggi Rossi avec le mafieux de ezpelata a eu tout de suite une moto d'usine et triché des années avec michelin pour avoir ces pneus speciaux pour lui qui font la différence !! Biaggi sera champion du monde et rossi pourra pleurer bientôt, il gagnera plus car à moto égale il perd toujours et ça arrive en ce moment avec lorenzo un fan...de Biaggi !! Il sait pas developper de moto, juste pleurer chez bridgestone pour avoir des pneus meilleurs que la concurrence pour gagner plus facilement, ça oui (^-^) Le superbike, c'est une catégorie où il faut se battre, le motogp c'est aussi chiant que la F1..

Par Anonyme

max tu as entierement raison ,les instance et le journaleux l'on fait passez pour le vilain canard mais c'est resultat les a fait avec son talent contre tous,mauvais metteur au point qu'il disait voila le resultat et sans une bande derriere ,max le talent a l'etat pure ,pour moi a n'en pas doute le meilleur pilote du monde ,et pert a pariez qu'avec son talent et avec une motogp usine il et toujour dans les trois meilleur pilote du gp ,et heureux fan de voir son retour en 2012 avec aprilia pour une annee en motogp et pret a pariez qu'il va en etonne des championj du monde avec sa rsv4 usine ,merci a aprilia d'avoir cru a max ,et bien sur lorenzo l'as comprit c'est son idole et quand je voit jorge pilote je me dit qu'il ont vraiment le meme style et tout les deux on le meme coup de gaz en sortie de virage ou entre les enchanement de lave a chaque fois la roue avant ce sont d'ailleur les deux seul qui le font systematiquement , max chapeau pour ta carriere ,et jorge je te souhaite d'avoir le meme talent aussi longtent ,toi tu as un avantage tu as les medias et tu as le beau role ,donc a priori une tres carriere devant toi

Par Anonyme

biaggi ? un putain de pilote !!!!

Par Anonyme

pour max  de 13h18 faut dire quand meme temps ils ont pas le meme ages  donc rossi pouvais pas gagné avant ils ont plus de 5ans d'écart donc c'est logique que biaggi est gagné avant ! tant qu'ont y est agostini les mets minables les deux il a gagné avant eux en gp et il est pas forcément meilleur que ces 2 là !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire