Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Aprilia: Bientôt un kit pour avoir la même distribution que Biaggi

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Bientôt un kit pour avoir la même distribution que Biaggi

Aprilia avait en coulisse suscité un certain émoi en amenant à Phillip Island une RSV4 Factory 2 équipée d'une distribution par cascade de pignons. Une technique que l'on ne retrouve pas sur les machines vendues en concession, ce qui, immanquablement est une entorse à la philosophie même de la catégorie Superbike. Discipline qui se targue de présenter sur la piste les motos que tout un chacun peut se procurer pour la route et qui revendique cette approche pour mieux légitimer son existence face au Moto GP.


La commission technique du paddock des Flammini s'est penchée sur le problème et plutôt que de trancher a coupé la poire en deux en refusant l'évolution jusqu'en mai où la saison basculera dans sa seconde partie. Ce qui ne résout en rien l'énigme d'un système qui n'équipe pas la RSV4 sortie des chaînes pour le motard lambda.


Pour la résoudre, Noale a décidé de mettre sur le marché un kit qui permettra aux propriétaires de son missile de rouler avec la même configuration que Max Biaggi. Quand il sera disponible, à quel prix et comment son montage sera effectué, pour l'instant on ne sait. Mais l'intention est là tandis que si Gigi Dall'Igna, au départ, avait annoncé que cette distribution était avant tout choisie pour une question politiquement correcte de coût d'exploitation, il reconnaît à présent qu'elle lui permettra de trouver des watts. Maintenant que l'on va pouvoir l'acheter, c'est, aussi, plus commercial.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire