Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Aprilia: Des soucis pour la RSV4

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Des soucis pour la RSV4

C'est sans doute un tout autre bilan qu'auraient souhaité tirer les hommes de Noale à l'issue des trois jours de test organisés sur le tracé portugais de l'Algarve pour le mondial Superbike. Mais les faits sont là. Après une entame encourageante en Afrique du Sud à la fin de l'année dernière, la RSV4 ne s'est pas montrée sous son meilleur aspect à Portimao face au reste de la concurrence, se faisant même dominer par l'autre nouveau venu dans la catégorie, BMW.


Certes, la météo qui a contrarié le travail des transalpins a été mise à l'index, mais elle été la même pour tout le monde. Le chemin du mondial Superbike ne sera donc pas si facile à arpenter pour une marque Aprilia néanmoins aguerrie à la compétition: « Je suis venu au Portugal confiant sur notre progression par rapport aux derniers tests » commence Max Biaggi. « Mais nous avons rencontré des problèmes que nous n'attendions pas. »


Superbike - Aprilia: Des soucis pour la RSV4


« Nos ingénieurs ont à présent recueilli suffisamment de données pour nous faire évoluer et trouver des solutions à nos difficultés » termine le Romain qui, en plus, s'est vautré le dernier jour, se froissant le bras droit. Quant à Shinya, la déception est aussi mise: « Nous comptions bien nous améliorer durant ces trois jours, mais la météo ne nous a pas gâtés et je ne connais pas cette piste. Nous avons décelé des petits problèmes, mais nous savons à présent dans quelle direction aller pour nous améliorer. » La RSV4 retrouvera la BMW S1000RR dès demain, mercredi, à Valence, pour deux nouveaux jours de test.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire