Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Aprilia: L'étrange saison de Monsieur Max

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: L'étrange saison de Monsieur Max

Le premier rendez-vous de la saison à Phillip Island semblait lui promettre une campagne glorieuse avec une pimpante Aprilia. Une victoire suivie d'une seconde place obtenue après une remontée des profondeurs du classement avaient en effet de quoi convaincre. Mais la suite a été beaucoup moins rose pour un Max Biaggi qui n'a finalement retrouvé le podium qu'après avoir échappé au chaos de l'ultime virage du dernier tour de la seconde épreuve de Donington. Entre temps, Imola a été triste, Assen difficile, et Monza contrarié par les éléments.


Pour autant, c'est pourtant bel et bien le Corsaire qui a planté sa bannière en haut du classement général. Tout le symbole d'une saison de Superbike haletante qui déjoue à ce point les pronostics que le challenger le plus déterminé du pilote de la RSV4 n'est autre qu'un Tom Sykes métamorphosé sur une Kawasaki transfigurée. Le Britannique ne pointe ainsi qu'à cinq longueurs de l'Italien.


Le reste de l'aventure reste donc à écrire et bien malin qui pourrait en narrer la suite. Reste que Max Biaggi est heureux de s'être sorti du piège de Donington à si bon compte: « Deux courses palpitantes » annonce-t-il. « Dans la première manche, j'avais encore des difficultés. Nous perdions du terrain sur les BMW et la Kawasaki à la sortie des virages et ce même si nous étions rapides dans les enchainements rapides. Dans la seconde course, les choses allaient mieux et je pouvais prétendre au podium. »


« Les derniers tours, c'était juste de la folie. Avec des pneus fatigués, tout le monde essayait de se doubler, s'attaquant à chaque freinage. Le dernier virage nous a donné la seconde position ce qui est un résultat important. Maintenant, direction le Miller Park, mais nous devons progresser dans la phase d'accélération. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire