Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Aprilia: le boss de Piaggio posera-t-il ses couleurs Alitalia sur la RSV4 ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: le boss de Piaggio posera-t-il ses couleurs Alitalia sur la RSV4 ?

La rumeur nous vient d'Italie et elle voudrait que le programme qu'Aprilia a mis sur pied pour sa RSV4 dans le mondial Superbike reçoive le soutien financier d'un investisseur emblématique de l'autre côté des Alpes, la compagnie aérienne Alitalia. De quoi faire frémir la corde sensible de « l'italianité » chère à nos voisins transalpins qui parlent déjà d'un contrat de deux ans prêt à être paraphé.


L'enseigne néanmoins ne roule pas sur l'or et sort d'une longue période de négociations et de restructurations nécessaires à sa survie. Le groupe Air France KLM est impliqué dans son aventure, mais aussi et surtout le Président de la CAI, soit la Compagnie Aérienne Italienne, créée en 2008 de manière à reprendre les actifs intéressants de l'Alitalia et présidée par, devinez qui, Roberto Colaninno !


Superbike - Aprilia: le boss de Piaggio posera-t-il ses couleurs Alitalia sur la RSV4 ?


Soit le même Roberto qui est à la tête du groupe Piaggio et qui a récemment décidé de mettre le programme Moto 2 de Noale à la poubelle. La rumeur repose donc sur une logique et une dynamique commerciales implacables et si elle se vérifiait, elle serait presque de nature à expliquer pourquoi Aprilia a soudainement décidé de se concentrer exclusivement sur le Superbike.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire