Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Aprilia: Simoncelli veut y aller, Sacchi refuse

Dans Moto / Sport

Superbike - Aprilia: Simoncelli veut y aller, Sacchi refuse

La perspective de voir trois Aprilia RSV4 alignées lors des deux premiers meetings 2009 du mondial Superbike, dont une pour le Champion du Monde en titre des Grands Prix 250, Marco Simoncelli, semble s'éloigner, même si le principal intéressé est pour le moins enthousiaste à l'idée de chevaucher la nouvelle sportive de Noale en compétition. Mais Giampiero Sacchi est d'un tout autre avis et pour des raisons que nous avions abordé lors de notre premier article sur le sujet. Soit logistique et politique.


Marco, quant à lui est clair sur le sujet: « Aprilia m'a demandé de faire les deux premières manches Superbike avec la RSV4 et après réflexion, j'ai l'intention d'y aller car c'est le genre d'expérience que j'adore. J'aime cette moto. A peine essayée, j'ai pu aller vite avec, sans toucher aux réglages. Le potentiel est là et l'idée de faire une compétition avec elle m'intéresse. »


Superbike - Aprilia: Simoncelli veut y aller, Sacchi refuse


Mais Simoncelli ne pourra sans doute pas renouveler son expérience de novembre à Valence, où il avait piloté la RSV4 en test. D'ailleurs, on se demande maintenant qui, chez Aprilia, lui a demandé de faire les deux premières courses du mondial, puisque c'est le directeur de la compétition lui même, Giampiero Sacchi qui met fin à tout débat:


« Cela ne se fera pas » déclare-t-il sèchement. « Cela nous poserait trop de problèmes à résoudre. On pourrait envoyer la moto test, mais il nous faudrait encore constituer une équipe technique autour de Marco. Ce serait difficile. Et ce ne serait pas le seul souci à résoudre » termine-t-il sibyllin. Fait-il là allusion à la susceptibilité de son binôme titulaire ou à celle de la Dorna ?


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'aime bien ce type de site moto ou l'on vous annonce un truc démentiel et moins de 24 heures après vient le démenti. Bravo les journaleux, soit vous etre des incompétents soit vous nous prenez pour des imbéciles. Attention, vous allez finir par ne plus être pris au sérieux à force de crier au loup tout l'hiver (le blog est truffé d'exemples...)

Par Anonyme

J'aime ce genre de commentaire gratuit et anonyme qui ne comprend rien à rien au flux d'information sur le net, qui évolue en temps réel et qu'il faut suivre pour en offrir le suivi le plus près possible aux lecteurs, ici, comme sur tout autre site européen. Si ce blog est truffé d'exemples il est de ceux de ce genre de Cassandre dépassé. Continuez à nous informer ainsi Caradisiac car vous êtes les seuls à travailler de la sorte et il n'y a jamais rien eu de faux dans ce qui a été mis sur ce blog. Que des choses dérangeantes basées sur des faits. Dans ce cas, si on lit un peu plutôt que de survoler en croyant tout comprendre d'un clic, il est bien marqué que la possibilité de voir Simoncelli en Superbike a bel et bien été évoquée chez Aprilia, que le premier article émet de justes réserves, que Simoncelli est pour et que Sacchi s'est ensuite prononcé contre. Où est le problème ?  Que les vérités ne sont pas bonnes à dire ?      

Par Anonyme

Dans le message précédent on peut lire :               " il n'y a jamais rien eu de faux dans ce qui a été mis sur ce blog "     Cette énormité n'est même pas drôle. Je dis ça au cas ou ce serait une plaisanterie...........Ensuite, de quelles vérités parles tu ?       Ici, les hypothèses sont la matière première d'articles ou les verbes sont le plus souvent conjugués au conditionnel. Les affirmations d'hier, sont les fausses pistes d'aujourd'hui, et les erreurs de demain. Rien de bien sérieux.     Des exemples tu en veux ? Je n'en donnerai que quelques uns, j'ai pas la nuit de disponible.     Il a été annoncé un duel Rossi/Bayliss, une Suzuki en GP avec Spies, une 3ème Kawa, il a été affirmé aussi que Vermeulen partait en SBK, que Bayliss et Biaggi devaient essayer la Ducati GP08 pour aider au développement, et ce n'est encore que ce qui me vient à l'idée. Si on fait un peu de recherche, il y a des tas de choses encore....

Par Anonyme

Giampiero Sacchi  est le patron du groupe Piaggio. On peut lire dans le titre qu'il refuse que Simoncelli roule en SBK?  Cela veut dire que ce n'est pas lui qui a fait la proposition (ce qui est précisé, il est vrai, dans l'article) Alors d'où vient cette rumeur, sinon des journalistes spécialisés de la moto. Ou spécialistes des ragots, rumeurs et potins de la moto ? Une fois de plus, ilserait bien que les auteurs vérifient leurs sources avant d'affirmer n'importe quoi.

Par Anonyme

A 21h25, tous les exemples cités ont été des faits avancés par les intéressés eux mêmes et par ailleurs relayés internationalement. Qu'ils n'aient pas été suivis d'effet plusieurs jours, semaines ou mois après est le genre d'évolution que l'on trouve dans n'importe quelle actualité dans un environnement libre et cette évolution ne change rien à la fiabilité de la source au moment où a été donnée l'info justement diffusée. En revanche, il n'y a jamais eu des choses fausses ou n'ayant aucun fondement ici. Ce n'est pas ici qu'il a été écrit en son temps que le programme d'Aprilia en Superbike était mort. Un exemple tiré d'un titre connu pourtant. Aucun constructeur, aucun pilote, aucune écurie, aucun responsable d'une discipline sportive n'est venu se plaindre des informations d'André Lecondé et n'a jamais exigé de démenti ou de droit de réponse. A 21h36:  Personne ne sait chez Aprilia d'où vient cette rumeur qui est néanmoins bien sortie des murs du constructeur. Un point avec le réprésentant de la marque en France sera fait au plus tard début de semaine prochaine. Le même qui m'a livré le projet de RSV4 officielle en Superstock au Bol. Mais là, c'est marrant, il semblerait que l'on ne s'interroge guère sur cette exclusivité.  Maintenant, ce n'est pas la première fois que ce genre d'attaque arrive sur un site qui assume le fait de laisser libre à tous les commentaires. Mais les traces IP existent et il sera fait la lumière pour démasquer les anonymes et leur véritable motivation. Avec les suites qui iront avec.

Par Anonyme

+1 lecondé:D

Par Anonyme

Moi je trouve que c est trés dur  d être journaliste à l heure actuelle , surtout sur caradisiac en plein hiver sur le thème de la moto de compé ; nous sommes dans une période ou tout le monde a qlq chose à redire sur tout et tout est contesté systématiquement ; je trouve ça pénible , même sur un blog ;

Par Anonyme

Faites chier, les mecs. Si le site vous plait pas allez voir ailleurs. On vous propose des instants de vie de ce monde qu'on aime tant, gratuitement, sans rien vous demander en échange (et ça devient rare, par les temps qui courent), et vous rechignez. On vous oblige même pas à venir consulter le site. Merci à ces "journaleux" là de faire ce boulot.

Par Anonyme

Bien dit Mac Coy! ça commence vraiment à devenir pénible les attaques gratuites visant le journaliste / site. Pour ma part je trouve ça cool d'avoir des news fraiches même si elles sont démenti par la suite! N'étiez vous pas heureux d'apprendre la news quand laconi avait signé pour une Ducat'???..;bein moi j'en ai bondi sur ma chaise!!... c'est pour des émotions aussi connes que ça que j'aime les articles de ce blog! comprenne qui pourra...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire