Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Association de pilotes: Carlos Checa confirme avec Max Biaggi et Troy Corser

Dans Moto / Sport

Superbike - Association de pilotes: Carlos Checa confirme avec Max Biaggi et Troy Corser

L'idée d'une association de pilotes en mondial Superbike fait bel et bien son chemin dans le paddock 2011 de la spécialité. Et cette entité ne sera pas seulement concernée par la question de Donington à la fin du mois de mars, un rendez-vous de fait placé sous haute tension. Il suffira de conditions météo exécrables, ce qui est fortement probable, pour mettre le feu au poudre.


Mais l'ambition dépassera ce simple fait. Carlos Checa, Max Biaggi et Troy Corser ont ainsi décidé de jouer les fédérateurs et de se placer politiquement dans le milieu des Flammini. Et c'est l'homme de la première position de pointe de l'année qui le confirme: « Nous travaillons avec Max et Troy pour créer une structure de dialogue avec les organisateurs pour tenter d'améliorer la sécurité mais aussi les autres aspects du championnat. A Donington, nous déciderons avec les autres pilotes pour désigner celui qui nous représentera. »


Sera-ce un pilote d'active pris parmi ce trio initiateur de la démarche ou une figure retraitée faisant toujours autorité, du genre Troy Bayliss ? Réponse en Grande Bretagne.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire