Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - BMW: Corser sur la liste, Neukirchner décline

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Corser sur la liste, Neukirchner décline

A l'instar d'Aprilia, BMW, aussi, commence à faire sa liste de shopping pour la saison 2009. Sa S 1000 RR y fera en effet son apparition sur la grille d'un mondial Superbike que la firme munichoise promet de remporter en 2011. Certes, le côté écurie est déjà figée depuis le départ, mais le chapitre pilotes est encore ouvert et le blason à l'hélice cherche un couple fait d'un pilote expérimenté qui saura mettre la moto sur les rails, et un jeune espoir à qui reviendra peut être de recueillir le fruit du travail.


Pour le jeune, les Allemands sont allés frapper à la porte d'un Max Neukirchner qui ne cesse de prendre de l'importance dans le milieu. Mais Max a déjà décliné l'offre, arguant de son désir de rester chez Suzuki Alstare l'année prochaine. D'ailleurs, Francis Batta devrait profiter du meeting du Nürburgring pour annoncer la fidélisation.


Superbike - BMW: Corser sur la liste, Neukirchner décline


Du coup, on parle d'aller chercher cet espoir parmi le vivier de l'Endurance. L'actuel pilote de la HP2, Richard Cooper serait ainsi pressenti, de même que le spectaculaire Julian Mazuecos, celui là même qui s'est mis un monumental volume avec la Kawasaki lors des dernières 24 h du Mans, après neuf minutes de course.


Pour l'ancien, c'est de Troy Corser dont on cause. Un contrat de deux ans lui aurait été soumis avec option pour une troisième saison. L'Australien, actuellement chez Yamaha, n'aurait pas dit non et ce serait même montré pas mal intéressé. A suivre !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire